Ballon d'Or : le coup de gueule de Sadio Mané

La superstar de Liverpool et du Sénégal, Sadio Mané, a affirmé que les joueurs africains sont négligés pour le Ballon d'Or, tout en révélant son désir de devenir le premier lauréat du continent depuis 1995.


Mané a mené le Sénégal à la victoire lors de la Coupe d'Afrique des Nations et l'a également aidé à obtenir le billet pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il est également très motivé à remporter la Ligue des champions avec Liverpool, samedi soir.

Lorsqu'on lui a demandé si les joueurs africains étaient souvent injustement négligés, Mané a répondu : «C'est vrai. Si vous le dites, que puis-je dire moi-même ? C'est triste. Cette coupe, la Coupe d'Afrique des Nations, est l'une des plus importantes pour moi, c'est le plus grand trophée que j'ai gagné dans ma vie. Qu'un joueur africain n'ait pas gagné le Ballon d'Or depuis George Weah (1995), c'est triste, c'est sûr.»

"Gagner la Ligue des champions est spécial. J'ai une chance de rejouer une finale et nous ferons tout notre possible pour la gagner et nous verrons ensuite ce qui se passera pour le Ballon d'or", a ajouté Mané.

Commentaires