Bonis : Un magistrat humilié et tabassé par des hommes en tenue.



Mohamadou Mourtala, Substitut du Procureur de la République à Bertoua, alors passager dans le bus de transport interurbain de l'agence Danay Express en direction de Yaoundé se serait opposé à un contrôle prescrit aux voyageurs sous le prétexte qu'il est pressé de se rendre au deuil, tentant par la même occasion de dégager la barrière érigée sur la route par les forces de l'ordre. 


C’est ainsi qu’il a été battu et traîné au poste de police par les hommes en tenue. Toujours selon nos sources policières, après cette altercation, Mohamadou Mourtala a été identifié et a continué le voyage sous ordre du « Colligion » de la région de l'Est qu'il a joint au téléphone. Il a également contacté la Délégation Régionale de la Sûreté Nationale de l'Est pour l’informer du malheureux incident.

Informé par la police, le Procureur Général de l'Est, assisté du Procureur de la République de Bertoua a organisé une séance de travail restreint aux environs de 13h.

Le magistrat en question est attendu par sa hiérarchie ainsi que le rapport des fonctionnaires de police et autres pour faire la lumière sur cette affaire.

Commentaires