Pédicure: 5 conseils de spécialistes pour avoir de beaux pieds
La peau fragile des pieds est agressée en permanence. Nombre de chaussures fermées manquent de respirabilité. Le port de talons hauts provoque des frottements. Des callosités peuvent aussi apparaître.
Il est difficile d’enfiler nos sandales dans ces conditions. Voici 5 conseils de spécialistes pour retrouver des pieds de bébé.
ON DÉTEND
Supportant tout le poids de notre corps, nos pieds subissent une grosse crispation tout au long de la journée, ils ne demandent donc qu’à se décontracter ! Une fois par semaine prenez le temps (5 à 10 minutes) de les masser, cela peut-être au moment du coucher lorsque vous les hydratez. Déposez quelques gouttes d’huile essentielle de Lavande au creux de votre main et faites un mini modelage de la voûte plantaire, des orteils, du dessus du pied et de la cheville, finissez en rinçant vos pieds à l’aide d’un gant imbibé d’eau chaude.
ON LISSE
Avec l’âge, le frottement intense des chaussures et l’utilisation intensive de vernis ongle, vos ongles de pieds peuvent s’épaissir et être sujets aux stries, donnant ainsi un côté peu esthétique à vos pieds. Pour redonner un aspect lisse et unifié, l’utilisation d’un polissoir 1 à 2 fois par mois est indispensable. Entre les deux séances de polissoire, hydratez vos ongles à l’aide d’une huile végétale comme l’huile d’amande douce ou l’huile d’avocat.
VENIR A BOUTS DES CALLOSITÉS
Faites un bain de pied. Trempez vos pieds dans une bassine d’eau chaude, agrémentée de sels de bains, de bicarbonate de soude ou bien d’un sachet de thé, astringent donc très efficace si vous transpirez beaucoup des pieds. Le bain de pied ne doit pas durer trop longtemps, idéalement entre 5 et 10 minutes pour ne pas déshydrater la peau. L’essentiel étant de bien sécher vos pieds et notamment la partie entre chaque orteils.
A l’aide d’une râpe, ou d’une pierre ponce (plus douce), effectuez des mouvements, toujours dans le même sens. Vous pouvez alterner râpe et gommage à l’aide d’un produit gommant.
Cette routine est à faire 2 fois par semaine.
ON HYDRATE
Idéalement les pieds devraient être hydratés chaque jour, le soir avant de se coucher est le moment idéal, à l’aide d’une crème adoucissante et émolliente, ou de beurre de karité 100% naturel, afin de redonner de la douceur à la peau et de la réhydrater.
ON SUBLIME
Une fois que vos pieds sont réparés en profondeur, il est temps de les sublimer avec une jolie mise en beauté des ongles. Sur des ongles coupés courts de préférences, appliquez une base protectrice transparente pour les fortifier et optez pour un joli vernis à ongle , vous pouvez opter pour un vernis semi-permanent .
Commentaires