Ambiance dans la Tanière à J-3 de la CAN : Les révélations de Jacques Songo’o (entraîneur des gardiens des Lions) !

Nous ne sommes plus qu’à 72 heures du coup d’envoi de la CAN Total Energie 2021. Pays d’accueil du grand tournoi, c’est une double pression qui s’exerce sur le Cameroun.
Au dernier virage avant le lancement de la CAN, le coach des Gardiens de but des Lions Indomptables donne quelques bribes sur l’état d’esprit de la Tanière.

Face aux membres du comité exécutif de la Fédération camerounaise de football le mercredi 5 janvier 2022, l’entraîneur en chef des gardiens des Lions Indomptables a évoqué un climat serein dans la tanière.

« On est en train de faire une bonne préparation, les joueurs sont réceptifs, on est en train de bien travailler, je crois qu’on a un bon groupe. C’est un groupe homogène, avec quelques joueurs d’expérience. C’est un groupe qui a envie d’apprendre, la vie en famille est superbe, c’est une bonne ambiance, et c’est très important pour une équipe »,a  laissé entendre Jacques Songo’o, triple champion d’Afrique (1984, 1988 et 2002), avec à son actif 5 phases finales de la CAN.

 «On a un bon groupe, on joue à domicile, mais je crois que ce n’est pas un problème pour nous. Il faut aller match après match, les gars sont conscients de l’enjeu, il ne faut pas qu’ils se mettent la pression », ajoute-t-il.

Les Lions Indomptables, quintuples champions d'Afrique, ouvriront la compétition face au Burkina Faso le 9 janvier au stade flambant neuf d’Olembe, avant de se frotter à deux équipes plus ou moins pauvres en palmarès : l’Éthiopie et le Cap-Vert.

Les hommes du technicien portugais Toni Conceiçao auront l'avantage de l'expérience : aucun des trois futurs adversaires dans ce groupe A n’était de la fête lors de la précédente phase finale, en 2019 en Egypte.

Favori de la poule A pour ce coup-ci, les Lions auront également l’avantage de jouer à domicile, et de compter sur le soutien de millions de confrères et supporters.

 

Commentaires