Miss Monde: 7 candidates dont Olivia Yacé testées positives au COVID-19

Les autorités sanitaires de Porto Rico ont confirmé que 17 personnes travaillant pour le concours Miss Monde 2021 ont été testées positives au Covid-19. 

Parmi ces personnes infectées par le virus, figurent 7 candidates dont la miss Côte d'Ivoire, Olivia Yacé.

L'organisation Miss Monde a publié une déclaration à la suite des rumeurs.

Dans un article publié par le journal Primera Hora, la déclaration officielle contient le message de la présidente et directrice générale de l'organisation Miss World, Julia Morley.

"L'Organisation Miss Monde suit les directives nationales. Si elles ne produisent pas un test PCR moléculaire négatif, elles ne seront pas sur scène pour le spectacle final", aurait déclaré Mme Morley.
"Connaissant la gravité de cette situation mondiale à laquelle nous sommes tous confrontés, nous avons pris des mesures pour capturer le talent unique de chaque candidate afin que, dans le cas où elles ne pourraient pas se joindre à nous le dernier soir, elles puissent quand même remporter la couronne de Miss Monde 2021". Le panel de juges examinera leur contenu vidéo préenregistré pour prendre leur décision finale.

"Nous voulons assurer à tous que l'Organisation Miss Monde, depuis le premier jour, a mis en place un protocole strict et dynamique de prise en charge du prélèvement d'échantillons de toutes les candidates par des tests PCR moléculaires. Nous sommes une organisation mondiale expérimentée et responsable qui est très enthousiaste à l'idée de célébrer son 70e anniversaire à Porto Rico et qui reste dévouée à la santé et à la sécurité de nos participants et du peuple portoricain."




Commentaires