"J'ai commencé à avoir des relations avec des garçons à l'âge de 9 ans, mais en 2018...": un pasteur ghanéen se confie

Après avoir affirmé avoir eu des liaisons avec des hommes pendant deux décennies, le ghanéen Aaron Adjetey Akron a désavoué la communauté des lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et queers (LGBTQ+), qualifiant leurs pratiques de "contre nature".

Lors d'un point de presse vendredi, M. Adjetey Akron, aujourd'hui pasteur, a soutenu qu'être attiré par le même sexe est un choix anormal et non un phénomène génétique, comme le prétendent de nombreux mouvements LGBTQ+.

Selon lui, "personne n'est né gay, c'est juste un sentiment", et c'est pourquoi "il est possible [pour les gays et les lesbiennes] de faire leur coming out".

Le 6 octobre, certains hauts responsables de l'Église de Pentecôte au Ghana ont marché jusqu'au Parlement pour présenter un mémorandum soutenant l'adoption du projet de loi anti-LGBTQ+.

Les opposants, cependant, affirment que lorsque le projet de loi sera adopté, il constituera une violation des droits humains fondamentaux des personnes qui s'identifient à ce groupe.

Mais le supposé gay repenti a insisté sur le fait que légaliser ce qu'il décrit comme "un acte intolérable" reviendrait à signer l'arrêt de mort du pays.

M. Adjetey Akron a également cité la Sainte Bible, indiquant que les activités LGBTQ+ sont des désirs de la chair ; les individus doivent donc se maîtriser.

Partageant son expérience, M. Adjetey Akron a déclaré qu'il avait failli épouser son partenaire jusqu'à ce qu'il "rencontre le Christ" et tourne la page.

"À l'âge de 9 ans, j'ai commencé à avoir des relations avec des garçons, et en 2018, lorsque je me suis tourné vers le Christ, j'ai changé. Naturellement, vous pouvez dire que c'est ce que vous ressentez, mais c'est contre nature", a-t-il déclaré.


Commentaires