Billy Akele regrette son soutien au RDPC : ‘’ Je n’ai même pas où dormir, je risque de me suicider ‘’

Le fervent défenseur du régime au pouvoir Billy Akele se retrouve aujourd’hui à errer dans les rues de Yaoundé, depuis son retour de France.
L’homme qui avait menacé le président du MRC avec une arme à feu, se dit aujourd’hui abandonné par ceux pour qui il a tout sacrifié.

Billy Akele l’un des plus grands activistes soutiens du régime RDPC se dit abandonné par les gens pour qui il a tout abandonné en France pour rentrer au Cameroun, pour dit-il « se mettre au service de son pays ».

L’homme qui avait promis tuer le président du MRC est aux bords du gouffre. Dans une vidéo qu’il a posté sur les réseaux sociaux, Billy Akélé dit qu’il ère dans les rues depuis plusieurs mois et peine à se nourrir, à nourrir ses enfants.

Le gifleur se dit abandonné, alors qu’il a tout risqué pour soutenir le régime.

En réalité, les problèmes de Billy Akele ont commencé aux lendemains agités de la période post-électorale de 2018. En effet le jeune Billy Akele s’est révélé dans une actualité particulièrement chaude lors d’un déplacement du chef de l’Etat camerounais Paul Biya à Lyon en France. Pourchassé par la BAS partout où il allait, Paul Biya a vu s’aligner derrière lui, plusieurs Camerounais de la diaspora, parmi lesquels Billy Akele. Ce dernier avait alors asséné une violente gifle à l’un des membres de la B.A.S en faction devant l’hôtel qui abritait le Président de la République. Cette gifle avait aussitôt été qualifiée par les supporteurs du régime de « Gifle patriotique »

Ses démêlés avec la justice française

Depuis que Billy Akele a infligé cette gifle, il a connu des difficultés en France. Plusieurs sources affirment qu’il avait eu des démêlés avec la justice. Il était devenu l’homme à abattre pour avoir osé défendre la première institution camerounaise. Des plaintes ont été déposées dans toutes les préfectures de France, il est régulièrement menacé de mort… A cause de ce geste…

De retour au Cameroun il y a quelques mois, l’activiste camerounais pro Biya s’est rendu au domicile du président du MRC Maurice Kamto le lundi 12 juillet 2021 avec une arme à feu menaçant de lui ôter la vie.

 


Commentaires