La CAF a-t-elle retiré le droit de retransmission à la CRTV au profit de BeinSports ? La vérité sur ce qui s’est réellement passé

Il y’a de cela quelques heures, des informations selon lesquelles les droits de production de signal ont été retirés à la CRTV, et attribués à BeinSports ont commencé à circuler sur la toile.
Après investigations, il s’avère que ce sont rumeurs, qui interviennent au moment où les rapports entre la CAF et le Cameroun sont les plus tendus.

Non, la CAF n’a pas retiré les droits de retransmission de signal TV à la chaine de télévision publique du Cameroun.

La CRTV maintient son contrat de production du Signal tv pour la Coupe d’Afrique des nations. En effet, il faut préciser qu’en ce qui concerne la diffusion de la prochaine CAN, l’on a d’un côté, la vente des droits TV et de l’autre, la production du Signal.

S'agissant de la vente des droits TV, la CAF a confié ce travail au Français BeinSport qui remplace le Groupe Bollore dans ce domaine a la faveur de l'arrivée d’Ahmad Ahmad a la CAF.

Pour ce qui est de la production du Signal TV, la CAF a retenu deux acteurs dont la CRTV qui fera tout le travail technique en qualité de producteur exécutif. Pour appuyer la chaine nationale dans cette tâche, le CAF a choisi Media Pro, qui fera de la supervision.

D’ailleurs, a l'heure les dernières acquissions de la CRTV se font de commune supervision entre les deux structures.

 

 

 

Commentaires