L'ancien secrétaire d'État américain Colin Powell décède à 84 ans de complications liées au Covid

Colin Powell, qui a été secrétaire d'Etat américain et a été un chef militaire de haut rang, est décédé de complications liées au Covid-19 à l'âge de 84 ans, a annoncé sa famille dans un communiqué lundi.


"Le général Colin L Powell, ancien secrétaire d'État américain et président des chefs d'état-major interarmées, est décédé ce matin des suites de complications liées au Covid-19", a déclaré la famille Powell sur sa page Facebook.

"Il était complètement vacciné. Nous tenons à remercier le personnel médical du Walter Reed National Medical Center pour les soins prodigués. Nous avons perdu un mari, un père, un grand-père remarquable et aimant et un grand Américain."

Powell était le diplomate américain le plus haut placé sous l'administration de George W Bush au moment de la guerre en Irak qui a débuté en 2003, et président des chefs d'état-major des armées sous la présidence de George HW Bush.

Powell était un républicain, mais en 2008, il a soutenu Barack Obama dans la course à la présidence contre John McCain. Il a soutenu Joe Biden dans l'élection présidentielle de 2020 contre Donald Trump.


Commentaires