Insolite : Un officier civile refuse de célébrer un mariage à cause de la coiffure du marié !

 

Incroyable mais vrai ! Ce futur marié s’est tout simplement vu rabroué par l’officier civil au beau milieu de la cérémonie… à cause de sa coiffure. Abus, excès de zèle ou code d’honneur ?

 

A l’heure où tout un chacun exploite toutes les libertés qui sont accordées aux hommes pour faire valoir leur style et vaincre les stéréotypes, d’autres préfèrent apparemment s’en tenir au style classique et traditionnellement conventionnel.

C’est le cas de cet officier civil qui a catégoriquement refusé de sceller un mariage dont l’un des partenaires s’est présenté à la mairie avec un curieux look capillaire.

Les faits remontent à hier, mercredi  le 29 septembre, à la mairie d'Ikoyi au Nigéria.
Eb ce jour, l’officier a effectivement exigé que le marié ne fasse quelque chose pour ses cheveux, en forme de locks, avant d’accepter de donner sa bénédiction pour le mariage.

Ubi Franklin, qui était là en tant que témoin, a dû sortir acheter une casquette traditionnelle pour le marié avant que l’officier n'accepte d’unir les conjoints.

Dans une vidéo devenue virale sur la toile, on voit le marié fourrer ses dreads épaisses dans le bonnet pour le cacher afin qu'il puisse se marier.

L’officier en avait-il réellement le droit ? le marié était-il tenu à s’exécuter ?

Le lecteur appréciera…

 

Commentaires