Beauté et bien-être: Comment prendre soin de ses pieds?

Autant notre visage requiert un nettoyage profond, le reste de notre corps n'est pas non plus à négliger. Enfermés dans les chaussettes et les chaussures durant de longues mois, les pieds sont parfois négligés. Ils nécessitent pourtant une attention quotidienne. Pour porter nos plus belles chaussures et ressortir leur élégance, il faut au préalable avoir une bonne routine pédicure. Ainsi donc pour réussir le pari, plus nul doute que la tâche ne saura être compliquée. Aujourd'hui, nous venons à la rescousse pour vous donner les bons plans afin d'avoir des pieds de rêve. 


Soyez aux petits soins pour vos pieds !

- Privilégiez les bains de pieds à 5 minutes maximum, idéalement dans une eau tiède sans quoi la peau se ramollit et devient sujette aux plaies. Pendant la toilette, pensez également à frotter la corne des pieds avec une pierre ponce.

- Après la toilette, veillez à bien essuyer les espaces entre les orteils et coupez régulièrement les ongles droits avec une pince personnelle. Il est déconseillé de couper les angles pour éviter les ongles incarnés, mais vous pouvez les arrondir avec une lime.

- Séchez bien votre peau et hydratez-la avec une crème spécifique car la peau du pied n’a pas la même épaisseur que celle du reste du corps.

- Si vous êtes sujet à la sudation excessive, traitez vos pieds avec un produit anti-transpirant (spray, lotion, crème…) et n’hésitez pas à saupoudrer de talc l’intérieur de vos chaussures.

- Enfin, soyez prudent dans les lieux favorables au développement des contaminations. Utilisez des sandales en plastique ou des chaussons de piscine, lavez bien vos pieds au savon surgras et séchez-les bien. 

Le Gommage 

Un geste à faire une fois par semaine permettra de faire disparaître les peaux mortes. Il faut particulièrement viser les talons, souvent sujets à l’apparition de cellules mortes ainsi que les callosités pouvant apparaître sur la plante des pieds. N’insistez pas trop quand même, il est normal que ces zones présentent une peau plus épaisse.

L'Hydratation et protection :

Il est important de ne jamais oublier cet aspect qui donne généralement des informations sur la fréquence d'entretien de nos pieds. A l'image des mains, les pieds sont sujets à l’humidité, au froid, à la chaleur. Et ils peuvent rapidement se dessécher. Après chaque bain, pensez donc à hydrater vos petons. L’occasion également d’offrir un petit massage à vos orteils.

N'oubliez pas non plus de badigeonner vos pieds de crème solaire. Les orteils, comme les oreilles, sont des zones sensibles aux coups de soleil.
Commentaires