Ministre de la Réconciliation nationale accusé de viol par une camerounaise: la Ligue ivoirienne des droits des femmes prend position !

Cette affaire ébruitée par le lanceur d’alerte ivoirien prend une tournure inattendue.
La camerounaise Dencia,
accuse le Ministre de la Réconciliation Nationale de la Cote d’Ivoire d’avoir abusé d’elle, tandis que ce dernier l’accuse de chantage.
Dans un communiqué rendu public hier mercredi 29 septembre 2021, la Ligue Ivoirienne des droits des femmes s’est prononcée.

 La Ligue ivoirienne des droits de la Femme annonce avoir été saisi par la plaignante. La LIDF demande, dans son communiqué, à la justice ivoirienne de mener une enquête sur cette affaire.

« Ce 29 septembre 2021, La Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes a été saisie par madame S.D relativement à une accusation de viol contre le Ministre K.K.B. Madame S.D a porté plainte contre le Ministre. La Ligue appelle la justice ivoirienne et le Procureur de la République conformément au principe de la séparation des pouvoirs. Elle demande aux autorités judiciaires d’enquêter sur cette affaire afin que la lumière soit faite », indique la Ligue ivoirienne des droits de la femme dans un communiqué.

L’organisation de défense des droits de la femme précise par ailleurs qu’elle « accompagnera dame S.D dans sa procédure ».

Pour sa part, Kouadio Konan Bertin s’est montré très évasif.

« Je vais rassurer les Ivoiriens pour leur dire que je n’ai rien à me reprocher sauf que c’est un dossier pénal qui est aujourd’hui entre les mains de la justice. Et il appartient à mes avocats de l’évoquer les prochains jours. Ils vont donner quelques éléments qui vont les rassurer davantage », a déclaré le ministre mis en cause.

Commentaires