‘’ Le zénith de Valsero, c’est celui du MRC et de ses alliés, de la BAS et de l’Ambazonie ‘’

Le grand concert de Valsero qui aura lieu demain à Paris ne présente pas seulement des enjeux artistiques, mais également une dimension politique.
En effet, au grand rendez-vous donné par l’artiste engagé au Zénith, sont également attendus les membres de l’opposition regroupés autour du MRC et de la BAS, mais également les séparatistes en exil du mouvement Ambazonia.

 

Dans une sortie en vitriol, l’enseignant à l’université de Douala et membre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais Rdpc émet de virulents critiques concernant le concert de l’artiste Valsero à Paris.

Pour plusieurs militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) à l’instar du Dr Patrick Rifoe, ce concert est la mort de la culture camerounaise. « Valsero au Zenith, la culture au crépuscule. Chaque camerounais qui aime ce pays devrait s’abstenir de se rendre demain au zénith. Le Zenith de Valsero c’est celui du MRC et de ses alliés la BAS et l’Ambazonie », a écrit l’enseignant ce vendredi 17 septembre 2021, dans un commentaire sur son compte Facebook.

Samuel Eto’o

Au passage, il dénonce le soutien de Maurice Kamto, le président national du Mrc à cette initiative de son militant. « Ceux qui agitent les drapeaux blancs aujourd’hui étaient où hier, quand les bassistes boycottaient Coco argenté, Ktino Ben Decca et j’en passe. Parce que c’est un musicien taliban, soutien de Maurice Kamto il faut faire la trêve des confiseurs ? Non ! », a poursuivi le Dr Patrick Rifoe.

Notons que le rappeur camerounais Valsero est en vitrine au Zenith ce samedi 18 septembre 2021, le temps d’un concert. Ce dernier bénéficie du soutien de plusieurs militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) son parti politique. Notamment, de Maurice Kamto, le président national de cette formation politique.

 

Commentaires