Saignée au MRC : Une proche de Kamto quitte le navire ! ‘’ Le RDPC de Biya est bien mieux ! ‘’

 

Le parti de Maurice Kamto se vide de plus en plus de ses figures emblématiques.
En effet, après Célestin Djamen, Bomo Ntimbane et autres alliés de la première heure, c’est au tour de la militante Danielle Ngaan, de quitter le train de la renaissance.
Dans le message posté sur sa page officielle, la démissionnaire avance clairement que le Rassemblement démocratique du peuple camerounais de Paul Biya est mieux que le Mrc de Kamto, et ceci, à bien des égards.
Afripulse vous propose ci-dessous l’intégralité de sa sortie.

J’ai quitté ces vicieux hommes politiques parce que j’avais compris qu’ils faisaient la politique d’une manière dangereuse.

 Le pouvoir à tout prix et à tous les prix. J’avais été méprisée et stigmatisée parce que je suis bamiliké. Le quatrième pourvoir en avait parlé, ils avaient compris qu’ils avaient mal agit et cherchais juste  à faire semblant… des appels en ne plus finir pour me demander de démentir sur ce qu’avait rédigé le quatrième pouvoir à mon sujet, j’avais refusé parce que tout était vrai.

 Après je recevais des appels m’invitant à chanter au meeting de Yaoundé. Je sentais le piège quelque part… Et j’ai dit non! Vous ne pouvez pas me mépriser autant au meeting de Douala et m’inviter comme si de rien n’était à Yaoundé. Ça sentait le danger.

L’autre qu’on appelle jean Crépin nyamsi  docteur en bêtises et porteur de sac qui s’était auto proclamé porte-parole, celui-là qui à l’époque était celui-là que j’avais choisi,  avait préféré qu’on me mange à toutes les sauces, sans rien dire. J’ai compris qu’un homme pouvait faire passer la politique avant sa famille.

 Aujourd’hui il se permet d’écrire sur mirabelle comme ci il compatissait trop, pourtant il est impuissant face à ces gens, il sait seulement brandir son diplôme de docteur et écrire le gros Français. il supplie le rôle de porteur de sac espérant un post si jamais son dieu devient président par « miracle ». On dirait un enfant à qui on avait promis un bonbon siflet si il se comportait bien et faisait exactement tout ce qu’on lui demandait, il n’est même plus capable de tousser. Regardez bien ses posts, Pleins d’hypocrisie, un homme sans personnalité qui ne suit que la direction du vent. On aurait dit un gentil toutou au service de son maitre, un maître qui n’a rien à faire de lui, il supplie le banc de touche au moins pour exister.

En janvier 2019 leur leader m’avait demandé pardon à huit clos.  Je n’ai plus jamais revu ces gens, ni croisé sur mon chemin. Des hommes peu fréquentables, fréquentations peu recommandable. Moralité extrêmement douteuse.

Je fais ce récit juste parce que je comprends tellement bien les craintes de Mirabelle avant son décès. Je préfère mille fois les membres du  RDPC à ces vicieux personnages.

J’ai difficilement regretté mes choix dans ma vie mais j’ai horriblement regretté d’avoir cru et d’avoir impliqué du monde dedans. Je me le suis reprochée pendant des mois. J’ai horreur de l’injustice, du mépris, et de la malhonnêteté. Ceci m’a servi de leçon et croyez moi j’ai très bien retenu la leçon.

Danielle Ngaan

Commentaires