(Vidéo) Vi0l : Yves de Mbella au cœur d’un gros scandale en Côte d’Ivoire !

 

Le célèbre animateur camerounais très populaire en Côte d’Ivoire est au cœur d’une vive polémique suite à une vidéo diffusée à la télévision qui soulevé les cœurs.
Yves de Mbella fait face depuis quelques heures aux critiques acerbes des internautes après les obscénités qu’il a déballés en mondovision.
Voici les détails de cette rocambolesque affaire de viol.

 

 Après le buzz créé par son faux mariage et sa fausse arrestation, l’animateur camerounais Yves de M'Bella fait encore parler de lui sur la toile. Au cours de l’émission LTI Vacances de ce 20 août 2021, le présentateur a donné la parole à un homme qui se présente comme un violeur, repris de justice. Plus choquant, Yves de M'Bella a demandé à ce dernier de simuler devant les téléspectateurs, ses techniques de viol. Les images sont choquantes. Comme si cela ne suffisait pas, il demande au « violeur » si ses victimes jouissaient pendant l’acte.

Très vite, la toile s’enflamme. Meganne Loraine Boho, la présidente la Ligue ivoirienne des droits de la femme monte au créneau et dénonce le programme diffusé par NCI (Nouvelle Chaine Ivoirienne) ainsi que son présentateur Yves de M'Bella. Elle invite les Ivoiriens à signaler l’émission auprès de l’autorité de régulation des médias en Côte d’Ivoire.

« Il s’agit d’un outrage public à la pudeur dont les peines sont prévues à l’article 416 du Code Pénal. Vos plates excuses ne nous émeuvent pas », a-t-elle déclaré.

La chaîne prenant en compte les critiques des internautes, supprime l’émission sur sa page Facebook et présente ses excuses.

« NCI (la Nouvelle Chaîne Ivoirienne) tient avant toute chose, à présenter officiellement ses excuses à tous pour le choc provoqué par une des séquences de l'émission LA TÉLÉ D'ICI VACANCES, diffusée ce jour sur son antenne et particulièrement aux personnes victimes de viol qui ont vu leurs blessures se rouvrir du fait de cette séquence. L'animateur du programme, Yves De Mbella, va d'ailleurs présenter des excuses publiques sur son compte Facebook. » lit-on sur la page officielle du média.

Cette sortie ne satisfait point les Ivoiriens. Ils demandent la suppression pure et simple de cette émission de la grille des programmes de la NCI.

« Au cours de l'émission LTI vacances diffusée sur NCI (Nouvelle Chaine Ivoirienne), l'animateur Yves de M'Bella a invité un individu supposé violeur sur le plateau afin que celui-ci vante ses "exploits". Cet acte est insultant et humiliant pour les femmes victimes de viol
A l'heure où l'on parle de la Génération Egalité et de la lutte contre les violences faites aux femmes c'est réducteur que la télévision dont le rôle est d'éduquer, se fasse complice des violences faites aux femmes en donnant la parole à un violeur.
A travers cette pétition, nous voulons que l'émission NCI vacances soit carrément annulée et l'équipe qui la présente avec à sa tête Yves de M'bella soit sanctionnée. », indique la pétition.

Commentaires