Séjour à Genève : ‘’ Si vous dérangez Paul Biya là-bas, nous allons faire la même chose à Kamto ici ‘’ Sismondi Bidjoka

Le journaliste Sismondi Bidjoka a réagi suite aux menaces de manifestations proférées par les camerounais de la diaspora hostiles au régime de Paul Biya.
Dans sa sortie, il avance que le leader du MRC serait en fait l’instigateur de ces perturbations sous couvert de la BAS.

Paul Biya persécuté à Genève ? Maurice Kamto subira le même sort à Yaoundé ! Telle est la manœuvre que les partisans du régime de Yaoundé comptent mettre en place pour garantir la tranquillité du Président de la République lors de son séjour en territoires helvétiques.

Certains Pro-Biya se réclamant patriotes, ont déjà promis des représailles au Cameroun. Croyant que la BAS est une excroissance du MRC, ces agents pro-régime menacent que si le Président Paul Biya est confronté à des manifestations, ils marcheront également vers la maison de Maurice  Kamto.

Le journaliste Sismondi Barlev Bidjocka en fait partie. Dans une sortie faite sur sa page Facebook ce 13 juillet, il avertit les membres de la BAS qu’il qualifie d’ «amis » de Maurice Kamto « Il faut dire aux amis de kamto que Paul Biya a aussi droit de temps en temps à deux semaines ou un mois de congés. S’ils s’amusent à déranger Paul Biya là-bas nous allons faire la même chose à kamto », prévient le patron de radio RIS Fm, récemment suspendu pour un mois par le CNC.

Par ailleurs, l'activiste camerounais pro Biya, Billy Akele rapatrié  de France s'est rendu au domicile de Maurice Kamto à Santa Barbara  le lundi 12 juillet 2021, menaçant clairement  de lui ôter la vie si jamais  le Président Paul Biya est attaqué en Europe.




 

Commentaires