Le couple présidentiel en Suisse : L’hôtel Intercontinental de Genève placé sous haute surveillance !

 

Après vingt mois sans quitter le territoire, le couple présidentiel a quitté le territoire ce dimanche 11 juillet 2021. Destination, l’hôtel Intercontinental sis dans la capitale suisse.
Toutefois, Paul Biya et la Première Dame Chantal Biya sont cette fois-ci sous haute surveillance, en prévision d’éventuelles manifestations des camerounais de la diaspora.

 

Le dernier séjour de Paul Biya en terres helvétiques s’était déroulé sous haute tension en juin 2019.
En effet, il avait été saboté par les manifestations violentes des activistes de la Brigade Anti-Sardinards.

Raison pour laquelle, pour ce voyage, c’est sous forte escorte que les locataires d’Etoudi sont arrivés en Suisse, d’autant plus que les autorités suisses ont encore reçu des menaces de la part des camerounais anti-Biya.

‘’ « Des policiers sont actuellement en faction devant l’hôtel Intercontinental et filtrent les entrées et sorties. Tout stationnement est contrôlé. La brigade Anti sardinards (BAS) a déjà annoncé une importante manifestation sur Genève le 17 juillet 2021 », annonce Boris Bertolt.

 Si le communiqué du Cabinet civil de la présidence de la République qui donne cette information ne précise pas l’objet de cette visite, certaines sources évoquent les raisons sanitaires. Une thèse que partage le journaliste et lanceur d’alerte Boris Bertolt.

« Mais ce séjour privé vise à s’enquérir sérieusement de l’état de santé de Paul Biya qui s’est subitement dégradé ces derniers jours où il affichait d’importants signes de fatigue. Au lieu de faire intervenir des avions médicalisés avec des médecins étrangers, il a été décidé de l’évacuer de préférence en Suisse où il ne s’y était plus rendu depuis plusieurs mois », relève Boris Bertolt.

Notons qu’en 2019, une pétition avait été votée à l’Assemblée Nationale Suisse pour déclarer Paul Biya persona non grata à Genève, suite aux grands troubles causés par sa présence.

 

Commentaires