(Vidéo) Wanted : Qu'est devenu Pius N'defi, l'ex-Lion Indomptable d'1m63 ? Voici sa vie aujourd'hui

Il était inratable sur le terrain ! Du haut de ses 1m63, il faisait feu et flamme sur la pelouse verte, avec sa rapidité, ses dribbles, mais surtout ses pas de danses atypique à chaque but marqué. Pius Ndefi avait marqué les esprits, avant de quitter la Tanière, puis on n'a plus entendu parler de lui. Vingt ans après ses dernières performances avec les Lions, découvrez ce qu'il est devenu.

Son 1m63 et son immense talent resteront mémorables.
En 2000, alors qu’il n’avait que 25 ans, N’Diefi s’est fait connaître dans ce match légendaire entre le club Sedanais club de Paris où il a marqué un triplé et permis à son club de s’imposer face à une équipe parisienne en pleine forme. Une victoire qui reste gravée dans la mémoire des fans comme il l’explique si bien.

«Ce sont surtout les supporters du PSG qui m’en parlent quand ils me voient. Moi aussi, je n’oublierai jamais ce jour-là. Le match contre le PSG est l’un de mes meilleurs matches. Quand tu joues contre Paris, tu es motivé, tu sais qu’il y a de grands joueurs devant et que pour gagner, il faut faire plus que ça. Nous étions très motivés », dit-il, immergé dans ses souvenirs.

Ce parcours très atypique de l’international camerounais avec 34 sélections a débuté au Racine Club de Lens, puis à Valence et Sedan, et enfin à la fin de sa carrière au Paris FC.

Et depuis lors, «Aujourd’hui, je suis directeur sportif d’une équipe en Picardie, et je continue à jouer avec eux aussi. Je suis également un entraîneur spécifique pour les attaquants. Ça me rend heureux, ça fait presque 3 ans que je fais ça. Il me garde en bonne santé et continue à jouer »

Aujourd’hui, âgé de 43 ans, le Camerounais reste dans nos esprits, en tant que joueur rempli de talent et aussi en tant qu’exemple qui a servi de modèle à plusieurs attaquants africains.

Comme beaucoup d’anciens footballeurs, l’amour et la passion pour le sport règnent en maître. Même s’il ne joue plus, il est toujours dans le monde du football.

 

 

 


Commentaires