Brigitte Macron dévoile ses 5 secrets beauté pour paraître plus jeune
Une taille de guêpe et les plus “belles jambes de Paris”, disait Karl Lagerfeld pour parler de Brigitte Macron. À chacune de ses apparitions, la première dame se fait remarquer pour ses looks irréprochables, mais aussi sa ligne. Pour entretenir son physique, l’épouse d’Emmanuel Macron s’impose une routine sportive et une alimentation saine au quotidien.
La Première Dame de France dévoile enfin ses incroyables secrets anti-âge.
Un train de vie soutenu
Pour assumer les impératifs d’une vie de Première dame, il faut réussir à conserver une énergie constante. Bains de foule, discours, visites de dirigeants internationaux, il n’est pas peu dire que l’agenda de Brigitte Macron ne désemplit pas. Et pour assumer les responsabilités qui incombent à cette main de fer dans un gant de velours, l’ancienne professeur d’Amiens maintient une hygiène implacable. Derrière son sourire diaphane et avenant, se cache une femme intransigeante quand il s’agit de prendre soin d’elle.
Une sportive invétérée
Bertrand Meyer-Stabley, écrivain et journaliste auteur du livre Les Dames de l’Elysée, s’est longtemps intéressé au quotidien de ces femmes influentes et ne cesse de s’étonner de la discipline soutenue de Brigitte. « Elle fait une heure de vélo d’appartement tous les jours, de la musculation et du tapis de sol » a révélé le spécialiste du quotidien des dames de fer. Aussi, la femme qui a pris le cœur du Président veille à limiter sa consommation de viande et d’alcool. Pas question pour la femme dynamique de dépasser un verre de vin blanc quand elles est invitée !
Des repas savoureux
Si l’on peut s’imaginer qu’une femme au corps svelte se limite à un régime drastique, il en est tout autre pour la soixantenaire à la ligne sculptée. Et pour cause, ses repas font la part belle à la gourmandise et à la subtilité des saveurs. « Au menu, très souvent, du poisson grillé et des fruits de mer. C’est une spécialité que les Macron affectionnent et qui contribue à leur ligne impeccable » peut-on lire dans les colonnes de Gala en 2017. Et le couple n’a pas l’intention de se priver de la bonne chère : pendant leurs sorties restaurant les deux tourtereaux se délectent de jambon espagnol et de Beaumes de Venise.
Une routine exigeante
Derrière le rôle représentatif qui incombe à la Première dame, il y a toute une hygiène de vie déployée pour assumer le train de vie parfois frénétique d’une femme de président. Et si d’un premier abord Brigitte Macron paraît conciliante et pleine de bonhomie, la soixantenaire maintient une hygiène irréprochable qui ne laisse aucune place aux écarts. Côté nutrition, la femme à l’origine du succès d’Emmanuel Macron, est tout aussi rigoureuse que dans les alcôves de l’Elysée.
Elle veille au grain pour garder sa ligne enviée et altière en mangeant pas moins de 10 fruits et légumes par jour. L’alimentation transformée ? Trop peu pour elle. La femme élégante fait la part belle à la nature et privilégie la consommation de protéines pour préserver son capital santé.
Commentaires