4 Remèdes naturels pour lutter contre la chute de cheveux

La chute de cheveux est un problème qui concerne beaucoup d'hommes et femmes. Changement de saison, stress, traitement médical, trouble émotionnel, accouchement...les causes sont multiples.

En effet, une chevelure normale contient près de 150 000 cheveux et d'après de nombreux experts, en moyenne, on perd entre 50 et 100 cheveux par jour.


Les femmes afro-descendantes ont naturellement des cheveux texturés et secs, ainsi ils sont fragiles et ont plus de facilité à se casser ou perdre en volume. En général, cette perte se manifeste principalement au niveau des tempes ou vers la couronne de la tête.

Toutefois, pas de panique! Il est possible de contrer cette chute ou tout du moins de la diminuer, grâce des remèdes naturels. 

Le citron, l’ail et l’oignon

Le citron, l’ail et l’oignon sont des aliments réputés pour leurs effets probants dans le traitement calvitie que ce soit pour les hommes ou pour les femmes. Vous pouvez les utiliser ensemble ou séparément. Le but est d’extraire le jus de ces ingrédients et de l’appliquer sur votre cuir chevelu. Vous laisserez ensuite reposer le tout pendant 20 minutes, et vous rincez et nettoyez après. Il est à noter que ce sont des produits à forte odeur, surtout l’oignon, donc, pensez à bien nettoyer pour éliminer l’odeur.

L’huile de ricin et l’huile d’olive

Ce sont des huiles essentielles qui apportent vraiment leur touche d’efficacité en matière de repousse de cheveux. Vous appliquez l’huile sur votre cuir chevelu et vous procédez à un massage de 10 ou 15 minutes. Vous rincez bien à l’eau tiède ensuite. Faites bien le rinçage afin d’éviter que vos cheveux ne deviennent gras. C’est en effet de l’huile, une matière grasse et visqueuse qui va également rendre ainsi vos cheveux.

L’Aloe Vera

C’est une plante bien reconnue pour ses vertus envers les cheveux. En effet, elle permet d’hydrater, mais également de traiter les maladies de votre cuir chevelu. Ses effets ne se limitent pas seulement à cela, puisque l’Aloe Vera permet également de traiter les pellicules. Outre ses avantages sur les cheveux, cette plante peut également être utilisée pour la peau. Pour l’utilisation, vous allez extraire le gel contenu dans les tiges de l’Aloe Vera, et vous allez le mélanger dans un bol d’eau. Vous appliquez ensuite la solution sur votre cuir chevelu et vous laissez reposer pendant 10 minutes. Enfin, rincez bien à l’eau tiède.

Le vinaigre de pomme ou de riz

Le vinaigre de ces deux aliments permet également de stimuler la repousse de vos cheveux. Son utilisation est simple, il suffit de l’appliquer sur vos cheveux et laissez reposer pendant 20 minutes. Après cela, vous pouvez passer au rinçage et au nettoyage.


Commentaires