5 réflexes utiles à adopter pour prévenir les infections, quand on se maquille tout le temps

Le maquillage est un allié, mais la peau et les muqueuses en pâtissent. Cela est dû à la composition des cosmétiques, à la manière dont on se démaquille, mais aussi aux bactéries et virus qui se nichent sur nos cosmétiques. C'est la raison pour laquelle il est essentiel de savoir bien prendre soin de sa peau quand on se maquille souvent. 

Voici quelques conseils.

1)  OPTER POUR UN DÉMAQUILLANT FAIT MAISON

Le démaquillant comme vous le savez, est fait pour retirer tout le maquillage, mais figurez vous qu’il est composé de produits chimiques qui ont tendance a irrité la peau. Et si vous avez assez que ces produits cosmétiques nuisent à la santé de votre peau, nous vous suggérons d’utiliser les démaquillants fait maison.  Une solution plus naturelle qui a déjà fait ses preuves s’offre à vous: le beurre de karité ou la recette à base de concombre.

2) LE GOMMAGE AVANT CHAQUE RITUEL MAKEUP

Le maquillage laisse de nombreux résidus sur la peau et bouchent les pores. Malgré un démaquillage soigné, ces résidus peuvent rester de façon subtile et empêcher une libre circulation de l’air. Ce qui favorise des points noirs, des boutons, des réactions cutanées. Pour cela, le gommage avant de vous maquiller et après est vivement recommandé, car il libère totalement les pores. 

3)  HYDRATEZ TOUJOURS VOTRE PEAU

Vous n’avez pas idée des bienfaits que l’eau apporte à votre peau. Tout être vivant a besoin d'être désaltéré, votre peau aussi! hydrater sa peau, ce n’est pas simplement versé de l’eau sur le corps, vous devez aussi en boire en quantité! Vous aurez bonne mine, et vous pourrez ainsi lutter contre toute sécheresse cutanée. 

4) NETTOYEZ VOS OUTILS DE MAQUILLAGE RÉGULIÈREMENT

Si vous vous plaignez de tout le temps avoir des boutons, malgré tous les soins que vous faites, sachez que la prévention va bien au delà. Prenez le soin de nettoyer régulièrement vos pinceaux et tout ce qui est en contact avec votre peau. Pour le faire c’est simple, trempez vos outils dans de l’eau et du javel pendant une journée entière, et en fin de journée, lavez-les avec un gel lavant tout simplement, puis conditionnez vos outils dans un endroit sec.

5) ADOPTER UNE SEULE ROUTINE BEAUTÉ 

La principale cause d’une peau fragilisée c’est le mélange répétitif de plusieurs produits cosmétiques. Plus votre peau est sollicitée, plus elle est fragilisée. Ayez  donc l’habitude d’avoir une seule routine beauté. Si vous avez un problème particulier, ce qui vous oblige à changer de routine beauté et de traitement, avisez tout d’abord votre dermatologue. Car comme l’estomac, la peau ne doit pas recevoir plusieurs apports, c’est très néfaste pour votre santé cutanée. 

 
Commentaires