Manucure: Comment blanchir ses ongles grâce aux bienfaits du citron

Vous avez les ongles cassants ou jaunis ? Le citron serait la solution idéale pour faire des soins. Cet agrume à des vertus blanchissantes et s’avère idéal pour prendre soin de ses cuticules.

Un des fruits les plus consommés au monde, le citron est à la fois un aliment santé et un atout minceur. Source inépuisable de vitamine C, il est aussi composé de potassium, de calcium, de fer, de cuivre et phosphore. 

Mais cet agrume étonnant possède aussi d’autres atouts : il a des propriétés antiseptiques et antifongiques. L’acide citrique qu’il contient lutte notamment contre la propagation des champignons et des mycoses de l’ongle.

Comment utiliser du citron sur ses ongles ?

Coupez un ou plusieurs citrons en quartiers et frottez vos ongles contre la pulpe. 

Si vous n’avez pas de citron frais dans votre réfrigérateur, vous pouvez utiliser du jus de citron en bouteille mélangé à de l’eau tiède. Trempez-y vos doigts pendant 10-15 minutes par jour. Vous avez également la possibilité d’utiliser l’huile essentielle de citron combinée à de l’huile végétale (exemples : argan ou ricin) et de masser vos ongles jusqu’à pénétration du mélange. Vos ongles pousseront plus vite et seront plus forts.

L’utilisation du citron nécessite tout de même quelques précautions. Tout d’abord, le citron est photosensibilisant, ce qui signifie qu’il n’est pas recommandé de s’exposer au soleil après en avoir appliqué sur l’épiderme. Ensuite, si vous utilisez de l’huile essentielle de citron, mélangez-la toujours avec un peu d’eau. Elle est d’ailleurs déconseillée aux enfants et aux femmes enceintes. Enfin, si vous avez des petites coupures sur les doigts, évitez d’appliquer de la pulpe de citron, car vous risquez de sentir des picotements désagréables.


Commentaires