Etat de santé critique de Mama Nguea et Marthe Zambo : Voici la réaction du Ministre de la culture suite aux appels de détresses des deux artistes !

L'actualité de cette semaine a surtout été marquée par les sorties dans les médias locaux des artistes Mama Nguea et Marthe Zambo.
En effet, ces divas de la musique camerounaise à la santé fragilisée par le diabète, se sont adressé aux camerounais, aux autorités et à toutes les bonnes volontés afin de solliciter leur soutien financier pour les nombreuses charges médicales qui leur incombent.

Le Ministre des Arts et de la Culture a enfin répondu aux requêtes de ces deux chanteuses qui ont fait les beaux jours de la musique camerounaise mais qui, sous le poids de l'age et de la maladie, se sont retrouvées aujour'hui à court de ressources.

A en croire Marie Gabrielle Mfegue, journaliste en service à la station Crtv du Littoral, le Ministre Ismael Bidoung Mpatt a manifesté sa compassion, en remettant à ces deux artistes une première contribution financière considérable, pour leur permettre de pouvoir bénéficier des meilleurs soins médicaux.

En effet, ce vendredi 16 août 2019, après avoir eu connaissance des demandes des deux artistes, il aurait dépêché une mission d'urgence conduite par Theophile Eyango, Inspecteur des services du Ministère des Arts et de la Culture (MINAC).
Les officiels du Minac se seraient ainsi d'abord rendus au chevet de l'artiste Mama Nguea, qui les attendait au domicile de son homologue et amie de longue date Nicole Mara.
Après lui avoir adressé les v?ux de prompt rétablissement du Ministère des Arts et de la Culture et de la Communauté artistique toute entière, la mission s'est ensuite dirigée au domicile de Marthe Zambo où elle a montré la même sollicitude.

 

Commentaires