Brigade Anti-Sardinards : le fondateur du mouvement anti-Biya dans de sales draps à Paris !

Manifestations violentes, vandalisme, pillage des ambassades du Cameroun en Europe, violation des institutions étatiques... tels sont les chefs d’accusations émis à l’encontre de la Brigade Anti-Sardinards.
C’est dans ce contexte que leur leader, Calibri Calibro a été appelé à répondre de ces allégations devant les forces de l’ordre parisiennes dans le cadre d’une enquête dont la BAS fait l’objet.
Dans un communiqué publié ce mardi 30 juillet par le porte-parole de la BAS Stephane Tchombou, a tenu à préciser que leur commandant est prêt à faire face à la justice française et ne compte aucunement ciller face à la pression des autorités européennes.

Dans cette missive adressée à l’ensemble de la communauté camerounaise, le chargé de communication de la BAS explique que cette convocation s’inscrit dans le cadre d’une enquête ouverte par le premier district de la police judiciaire de Paris, suite aux multiples actions de ce mouvement hostile au régime de Yaoundé, né au lendemain de la présidentielle 2018 au Cameroun, sur le territoire français.

En sa qualité  de commandant en chef du mouvement hostile à Biya, Calibri Calibro, Abdoulaye Thiam à l’état civile, est convoqué pour le 14 août prochain pour répondre des délits reprochés à l'organisation dont il est le garant..
Il a d’ailleurs tenu à préciser qu’il compte bien ce présenter à cette entrevue avec la justice francaise avec ‘’ honneur et patriotisme ‘’et déclare par l’entremise de son porte-parole qu’ils défendront leur patrie quel qu’en soit le prix.

Notons qu’au sein de la BAS les interactions entre les différents membres et les activités ne sont pas vraiment à leur plus beau fixe depuis quelques temps.
Avant cette  convocation qui met en jeu l’avenir de ce comité des ressortissants camerounais de l’extérieur, la BAS était sujette à la polémique soulevée par le renvoi de Brice Nintcheu, autre figure emblématique du mouvement.

 

Commentaires