CAN 2019: La Confédération Africaine de Football change l’arbitre de la finale

Ayant désigné dans un premier temps, l’arbitre Sud-Africain Victor Gomes pour la finale de la CAN 2019, la CAF se ravise. Le désormais arbitre de la rencontre Algérie – Sénégal est le Camerounais Alioum Alioum.


À la surprise générale, la confédération africaine de football (CAF) a décidé à la dernière minute de changer l’arbitre de la finale de la coupe d’Afrique des nations, le sud-africain, Victor Gomes, par le camerounais Alioum Alioum !

 L’instance du football africain n’a toujours pas communiqué officiellement sur cette nouvelle désignation, mais elle a supprimé le Tweet qui annonçait que Victor Gomes dirigerait la finale. 

C’est sur les réseaux sociaux qu’un document officiel a circulé annonçant M. Alioum Alioum comme le nouvel arbitre de la grande finale de la CAN 2019. Aucune note officielle de la CAF pour le moment n’est sortie mais l’instance faîtière a supprimé son tweet de désignation de M. Victor Gomes au préalable.

L’arbitre camerounais âgé de 37 ans est international depuis 2008. Lors de la CAN 2019, il a dirigé le match d’ouverture entre l’Egypte et le Zimbabwe et le choc du groupe D entre le Maroc et le Côte d’Ivoire.

L’homme âgé de 37 ans est officier de l’air camerounaise. Il est à sa 5e prestation après celles de 2012, 2013, 2015 et 2017. Alioum avait aussi été retenu pour le Mondial 2014.

Le camerounais sera assisté par  ses compatriotes Menkouandé Evarist et Elvis Noupue alors que le quatrième arbitre sera le gabonais Eric Otogo Castane.


Commentaires