Grande manifestation de la RDCP pour soutenir Paul Biya : Jean Michel Nintcheu dénigre et tourne en ridicule l’initiateur de ce meeting

le Sultan roi des Bamoun, Ibrahim Mbombo Njoya, a par un communiqué annoncé une grande rencontre des militants du RDPC, prévue ce 20 juillet 2019 à Bafoussam.
Le représentant du parti au pouvoir dans la région de l’Ouest a également déclaré qu’il s’agissait d’un meeting en l’honneur du Chef de l’Etat dans la perspective de lui exprimer leur soutien suite aux violences que le Président a subies lors de son récent séjour dans la capitale Suisse.
Pour le député de la SDF, Jean Michel Nintcheu, cette initiative est d'une ''banalité honteuse''.

Depuis l’annonce de son grand meeting prévu ce samedi 20 juillet dans la capitale de l’Ouest, le sultan des Bamoun, Ibrahim Mbombo Njoya, essuie une avalanche de critiques fusant de toutes parts !

Pour rappel, l’initiateur de cet événement avait déclaré que le but de cette manifestation est de ‘’ dénoncer les attaques contre les institutions républicaines incarnées par le Chef de l'Etat, tout discours haineux et tribal et aussi de promouvoir la cohésion et la paix nationales’’

Toutefois, cette marche en riposte à celles perpétrées par la Brigade Anti-Sardinards en Europe, est perçue par une grande partie de l’opinion camerounaise comme étant une manifestation futile et opportuniste de la part des sympathisants de Paul Biya.
Le député militant du Social Democratic Front, Jean Michel Nintcheu, fait partie de ces autorités qui se sont montrées hostiles à cette initiative .
En effet, via un post fait sur sa page officielle Facebook, ce jeudi 18 Août 2019, le parlementaire dénonce cette manifestation comme étant un ‘’festin macabre et ubuesque de fin de règne’’.

Par ailleurs, il a mis l’accent sur le manque de sérieux des chefs coutumiers qui profiteraient des moindres occasions pour attirer l’attention du public et bénéficier de pots de vin de la part du gouvernement, sans compter les sommes onéreuses qui leur sont octroyées et qu’ils dilapident à des fins facultatives.
Avant d’achever sa publication, le député n'a pas manqué pas de mettre de nouveau l’accent sur la banalité de telles rencontres :
 ‘’ Une fois qu’ils auront rendu la honte plus honteuse, ces opportunistes auront l’air plus stupides à la fin de cette triste banalité’’

Commentaires