C’est officiel ! La FECAFOOT a finalement statué sur le sort de Clarence Seedorf et de son adjoint !

La Fédération Camerounaise s’est finalement prononcée sur le sort du coach Néerlandais Clarence Seedorf et son adjoint Patrick Kluivert.
Ces derniers ont fait l’objet d’une avalanche de critiques suite aux performances décevantes de l’équipe nationale de football dont ils étaient les garants, et qui a été éliminée lors des huitièmes de finale de la CAN 2019
.

Ce fut la question qui aura le plus alimenté de débats au Cameroun suite à l’élimination prématurée des Lions Indomptables à CAN Egypte 2019 .
En effet, les lions ont été domptés par les Super Eagles du Nigéria dès l’entame des premiers matchs à élimination directe alors qu’ils étaient censés se rendre à cette compétition dans l’optique de défendre leur titre de champion de la Coupe des Nations.

Clarence Seedorf et son adjoint, Patrick Kluivert, par ailleurs ami de longue date, avaient signé un contrat de deux ans avec la FECAFOOT et parallèlement, avec le Ministère des sports et de l’éducation physique.
Cependant, les deux acolytes bataves auraient échoué selon la majorité des observateurs dans leur mission de maintenir le prestige de l’équipe nationale du Cameroun et de lui faire acquérir une sixième étoile sur leur maillot.

Toutefois, les autorités en charge de la sélection des entraineurs ne s’étaient pas prononcé sur l’avenir du sélectionneur et de son numéro deux… jusqu’à ce jour, mardi 16 juillet 2019.

Par un communique qu’ils ont fait parvenir aux organes de presse du pays, la Féderation de football annonce que, suite à une longue concertation entre les membres du Comité exécutif et le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi, le contrat arrivé presque à échéance deux Néerlandais, a éte officiellement résilié et ne sera pas par conséquent renouvelé.

Dorénavant la course pour le fauteuil de sélectionneur des Lions est lancée et dans la ligne de mire de l’équipe nationale ainsi que de tous ses supporters, redorer le blason nationale pour les qualifications à la coupe du monde de 2022 à Qatar !

 

 

 

Commentaires