Antoine Griezmann répond attaques de l'Atlético Madrid

 Le transfert d'Antoine Griezmann au FC Barcelone a déclenché la colère de son ancien club, qui a souligné vendredi que les 120 M€ versés par un avocat du joueur pour payer sa clause libératoire et permettre ainsi sa signature au Barça étaient « insuffisants ». L'Atlético juge en effet « que l'accord entre le joueur et le FC Barcelone a été conclu avant que la clause ne soit réduite de 200 à 120 M€ », le 1er juillet dernier. 

Le club a donc entamé des « procédures » en vue de défendre ses « droits et ses intérêts légitimes ».

Selon le quotidien sportif espagnol As, le club madrilène, avec qui Griezmann était sous contrat jusqu'en 2023, va saisir la FIFA. Afin d'accélérer son transfert, le joueur est allé au clash avec le club, en ne se présentant pas à la reprise de l'entraînement dimanche dernier. Griezmann a confié en espagnol qu'il était « toujours difficile de quitter un endroit où on se sent bien, qui est comme ta famille », en référence à l'Atlético. « J'ai du respect et de l'admiration pour ce club et je crois que j'ai tout donné sur le terrain du début à la fin de la saison, et je n'ai aucune honte », a-t-il insisté.

 « Dommage par rapport à l'Atlético. Je suis allé les voir exprès pour ne pas les prendre en porte-à-faux, qu'ils puissent préparer l'avenir. On s'était mis d'accord mais finalement, ça a changé, mais voilà c'est comme ça, faut accepter », a réagi Griezmann en réponse à une question sur la réaction du club colchonero.

Si le FC Barcelone a payé 120 millions d'euros pour le Français, l'Atlético de Madrid en réclame 80 millions de plus. Et accuse son rival d'avoir conclu un pré-accord avec le meneur de jeu, avant que la clause ne passe de 200 à 120 millions le 1er juillet dernier.

"Je comprends que l'Atlético défende ses intérêts, le Barça le fait aussi. Mais il n'y a rien eu, ni en mars, ni en avril. Rien. Nous l'avons contacté quand il a annoncé qu'il quittait l'Atlético." assure le président du Barça Josep Maria Bartomeu à propos des accusations de l'Atlético.

Commentaires