Couple: 5 messages à ne jamais envoyer par téléphone si vous voulez que votre relation dure

Tout n’est pas bon à dire par sms. Il arrive parfois, que l’on envoie un sms que l’on regrette plus tard de l’avoir fait, car contenant des réponses hâtives voire blessantes. Même si votre conjoint n’est pas à vos côtés et que le besoin de lui communiquer quelque chose est très urgent, il faut savoir raison gardée. Pour ne plus tomber dans ce piège des messages, nous vous dévoilons les 5 types de messages à ne jamais écrire par sms à votre chéri(e).


 1.  Ne lui demandez pas d’explication par message

Lorsque vous avez des différents dans votre couple gardez votre calme et soyer patient. Mieux vaut attendre votre rencontre pour en parler.


 2.  Ne jamais se plaindre par SMS 

Quand votre conjoint reçoit un message dans lequel vous vous plaignez, il n’arrive pas à ressentir réellement votre colère. Souvent les messages de ce genre restent sans réponse ou sont tout simplement pris à la rigolade, laissant ainsi de fortes chances à une dispute. Il est préférable de garder vos plaintes pour vos rendez-vous en face à face.


 3.  Ne présentez pas vos excuses par message 

Après un rendez-vous raté, une dispute, il ne faut pas s’empresser de faire un long message d’excuse. Dans un couple, les réconciliations sont des moments spéciaux vous permettant de raviver la flamme de l’amour qui vous lie. Attendez donc votre prochaine rencontre pour présenter vos excuses !


 4.  N’évoquez pas de sujets complexes par SMS

Les textos sont faits pour évoquer des sujets brefs. Il est donc judicieux pour vous d’en discuter de vive voix. Dans le cas où il/elle est à des milliers de kilomètres de vous, il est préférable d’en parler par appel vidéo ou par téléphone.


 5.  Éviter d’envoyer des informations personnelles

Même si vous faites confiance à votre conjoint (e), ne lui envoyez pas vos informations personnelles par messages. Vos coordonnés bancaires, photos érotiques pourraient tomber entre les mains de pirates informatiques ou de curieux qui pourraient vous nuire.

Commentaires