Ces deux richissimes hommes d’affaires nigérians promettent 27 millions de nairas par but aux Super Eagles

Aliko Dangote et Femi Otedola, deux richissimes hommes d’affaires nigérians, ont promis de verser des primes spéciales aux Super Eagles, qualifiés pour les demi-finales de la CAN 2019.

La qualification des Super Eagles pour les demi-finales de la CAN 2019 suscite engouement et espoir au Nigeria. Et pour certaines grandes fortunes du pays le plus peuplé d’Afrique, cela se traduit en termes sonnants et trébuchants.

Les milliardaires nigérians, Aliko Dangote et Femi Otedola, ont promis 75 000 Dollars a leur équipe nationale, les Super Eagles pour chaque but inscrit lors des derniers matches de la Coupe d’Afrique des Nations.

Dangote a promis 50 000 dollars par but, tandis que Otedola a promis la somme de 25 000 dollars pour chaque but marqué par les Super Eagles.

Plutôt dans la phase de groupes de la CAN 2019, le groupe Aiteo, l’un des sponsors officiels de l’équipe nationale masculine senior, a donné 75 000 $ aux Super Eagles pour les trois buts inscrits lors de leur victoire 3 à 2 face au Cameroun en huitièmes de finale.

Hosea Wells Okunbo, un homme d’affaires, a également promis une somme de 20 000 dollars par joueur, tandis que Babajide Sanwo-Olu, gouverneur de l’État de Lagos, a récompensé l’équipe avec 5 000 dollars par joueur.

Les hommes de Gernot Rohr ont battu les Bafana Bafana (Afrique du Sud) 2 à 1 pour se qualifier pour les demi-finales mercredi soir au stade international du Caire.

Femi Otedola a récemment fait un don de 50 000 dollars à Christian Chukwu, ancien entraîneur des Super Eagles ayant besoin de soins médicaux.

Depuis le début de la compétition, et jusqu'au quart de finale pour l'instant, chaque joueur a touché un joli pécule de 72 000 dollars, provenant de primes et de dons. Une habitude chez les Super Eagles, puisque lors de leur dernier sacre dans la compétition en 2013, le président de l'époque, Jonathan Goodluck, avait récompensé les joueurs avec de l'argent liquide et des parcelles de terre. 

Commentaires