Audio rocambolesque de Petrus Boumal: Traité de sous-fifre de Samuel Eto’o, Seedorf brise le silence et réagit aux accusations du joueur

Dans une conversation ‘’privée’’ qui n’a pas su le rester et a atterri sur toutes les plateformes de réseaux sociaux au Cameroun, le joueur recalé à la CAN, Pétrus Boumal, a fait de surprenantes révélations sur l’entraineur des Lions Indomptables.
Au cours de cette conversation audio, le joueur insiste surtout sur le fait que Seedorf obéirait au doigt et à l’œil l’ancien International Camerounais, Samuel Eto’o.
Des accusations battues en brèche par  le coach Néerlandais lors d’une interview accordée à nos confères de Canal 2.

Présélectionné pour faire partie des Lions Indomptables devant défendre les couleurs nationales à la CAN de 2019, le milieu de terrain Petrus Boumal verra ses rêves déchus lorsque l’entraineur Clarence Seedorf, décide finalement de le remercier suite aux entrainement qui ont eu lieu en Espagne.

Le joueur déçu estime alors que derrière tous ces remaniements effectués par le coach dans l’effectif des joueurs sélectionnés, se cache l’ancien footballeur Samuel Eto’o.
Dans un enregistrement audio, le pensionnaire de FC Oural déclare que l’entraineur Néerlandais est aveuglément sous l’influence de Eto’o et que c’est ce dernier qui choisi les joueurs par complaisance.

Des accusations fortement réfutées par Clarence Seedorf lors de son entretien avec nos confrères de la chaine Canal 2.
En effet, il estime que le joueur est juste déçu par sa non-sélection.
Toutefois il désapprouve l’attitude anti-sportive et immature du joueur de 26 ans :
‘’ Il aurait dû réfléchir par deux fois avant de poser son acte(…) Si c’est vrai qu’un joueur a fait des voice messages, c’est juste une preuve d’immaturité pour lui et son entourage ’’ déplore l’entraineur.


Par rapport aux accusations selon lesquelles il y’aurait du favoritisme entre les joueurs et qu’il régnerait une ambiance médiocre entre les Lions lors des entrainements, le coach batave rétorque :
‘’ Et pourtant, depuis le stage à Madrid l’état d’esprit était magnifique. Jusqu’à Doha. Et malheureusement, on a un résultat décevant et les gens en profitent pour créer le doute et la discorde (…) On a dû tout remettre à zéro en montrant à chaque joueur qu’il était important, en utilisant presque tout l’effectif pendant les différents matches malgré l’enjeu ’’

Pour conclure, le coach a tenu à insister sur le fait qu’il a pris toutes ses responsabilités lorsqu’il a fallu prendre des décisions essentielles à la CAN, et qu’il n’est nullement sous l’influence d’un quelconque tiers.

 

Commentaires