Aurélien Chedjou tire un trait sur sa carrière en direct à la radio

Invité dans l’émission Olympia Sports animé par le journaliste Boney Philippe, l’international camerounais a annoncé la fin de sa carrière avec son pays. En effet, Aurélien Chedjou confie que depuis sa non sélection lors de la CAN 2017, il a tiré un trait sur l’équipe nationale.

Au cours de l’émission diffusée le 8 juillet sur les ondes de la radio Amplitude FM émettant sur Yaoundé, l’international camerounais déclare avoir pris la décision de ne plus jouer pour l’équipe nationale des Lions Indomptables.
’Les années passent, il y a des générations qui passent aussi. Je pense que j’ai tiré un trait là-dessus. Moi je suis supporter aujourd’hui. Je préfère me concentrer sur mon club et donner plus de temps à mes enfants’’ déclare l’ancien pensionnaire de Lilles.

L’ancien joueur de Galatasaray est également revenu sur l’un des évènements qui l’ont le plus marqué en sélection nationale.
En effet, en 2016, il avait fait partie des meneurs des matchs de qualifications de son équipe pour la CAN Gabon 2017.
Le joueur explique sa déception lorsqu’il s’est rendu compte que son nom ne figurait pas sur la liste des joueurs choisis par le coach de l’époque, Hugo Broos, pour défendre les couleurs du Cameroun à cette CAN qui, par ailleurs, sera remportée par les Lions Indomptables :
‘’
Aujourd’hui, pour moi c’est oublié. Mais je peux vous assurer que les deux premiers mois n’ont pas été faciles pour moi. C’était difficile de les regarder à la télévision dans ce sens qu’on a deux sentiments : on est content pour le pays, mais personnellement on se dit qu’on est passé à côté d’une grosse ligne au palmarès ‘’ avoue le défenseur.

Sans rancune, il déclare ne pas en vouloir pour le moins du monde à l’entraineur qui l’avait mis à l’écart à l’époque :
‘’
Un footballeur, c’est fait des hauts et des bas, c’était un bas. Maintenant, pour moi, c’est oublié. Je ne lui (Hugo Broos ndlr) en veux pas parce qu’il a redoré le blason du Cameroun sur le plan africain’’

Aujourd’hui agé de 34 ans, Aurélien Chedjou Fongang enregistre 40 sélections avec les Lions indomptables pour un but marqué entre 2008 et 2016.
Il évolue actuellement au poste de défenseur central dans le club de Basaksehir FK.

 

Commentaires