Perdez 4 kilos en une semaine grâce ce régime soupe au choux

Le régime de la soupe aux choux est un régime très strict, très faible en calories et il n’est pas fait pour les âmes sensibles ! 

Étonnamment, bien que vous mangiez surtout de la soupe aux choux, peu de gens réalisent que vous pouvez aussi vous faire plaisir avec des fruits et d’autres légumes.


Bienfait du chou

Le chou, un allié de votre ligne

L’aliment de la famille des crucifères est un partenaire minceur redoutable. Son apport calorique est faible car il ne contient que 25 calories pour 100 grammes. Sa richesse en fibres est idéale pour promouvoir la sensation de satiété, idéale pour la perte de poids.  Les études scientifiques le confirment: la consommation de ce légume à feuilles favorise le processus d’amincissement.

Le chou vert, une source de nutriments étonnante

Saviez-vous que 200 grammes de choux couvrent près de la moitié de l’apport recommandé en vitamine C et un quart des besoins en vitamine B9 ? Ce légume à feuilles est également riche en fibres, en vitamine E, vitamine K, calcium et potassium. Autant d’avantages à privilégier cet aliment dans notre routine alimentaire.

Comment préparer la soupe au chou brûle graisses ?

Pour obtenir des résultats concluants sur la perte de poids et sur la santé, nous vous conseillons de vous procurer les ingrédients d’origine biologique. Pour rappel, vous devez impérativement aviser votre médecin avant tout régime ou mono-diète.


Ingrédients :

– 6 oignons nouveaux émincés

– 225 grammes d’haricots verts

– Une pincée de sel

– Une pincée de poivre

– Un gros chou vert coupé grossièrement en lamelles

– 1 bouquet de céleri

– 3 carottes en rondelles

– 1 litre de bouillon de légumes

– 450 grammes de tomates coupées en dés

– poivre de cayenne

– Curry

-Persil émincé


Préparation :

– Placez tous les ingrédients dans une marmite et agrémentez les d’épices.

– Ajoutez l’eau de bouillon de légumes en veillant à ce que la moitié du récipient soit remplie. Rajoutez de l’eau si nécessaire.

– Portez à ébullition pendant 5 minutes.

– Ensuite, faites cuire à feu doux jusqu’à ce que les ingrédients soient tendres et croquants.

Programme du régime de sept jours :

Ce régime est basé sur une phase d’attaque qui sera rapidement contrebalancée par l’intégration de protéines à l’alimentation. Rappelons que la soupe peut être consommée à volonté pendant et entre les repas.


1er jour :  Ce début de régime fera la part belle aux fruits. Consommez les entiers ou en smoothie. Privilégiez les fruits diurétiques tels que la canneberge, le melon et la pastèque. Buvez également beaucoup d’eau.

2ème jour :  Les légumes seront à l’honneur.  Verts ou à feuilles, vous pouvez en consommer à volonté car ils sont riches en fibres et promeuvent la sensation de satiété. Vous pouvez manger une pomme de terre au four pour dîner.

3ème jour :  Pour le troisième jour, vous pouvez combiner légumes et fruits. Une pomme de terre au four pourra être réservée pour le dîner. A ce stade du régime, vous aurez certainement observé une perte de poids.

4ème jour : En ce qui concerne les fruits, seules les bananes seront autorisées. Vous pourrez manger une viande maigre lors du déjeuner telle que de la dinde ou du poisson. Vous aurez également droit à des féculents. Privilégiez le riz brun ou le quinoa.

5ème jour :  Privilégiez les viandes maigres ainsi que les tomates. Vous pouvez les assaisonner avec de l’huile d’olive ou de la vinaigrette allégée. Veillez à rester bien hydraté tout au long de la journée. Pour rappel, le montant minimal est d’1,5 L d’eau par jour.

6ème jour : Combinez légumes et protéines lors de cet avant-dernier jour de régime. Les pommes de terres ne sont pas indiquées pour ce jour.

7ème jour :  Vous pouvez consommer des légumes et du riz brun à volonté.


Aliments à éviter :

Lors de ce régime, vous devrez éviter les pâtes, les aliments frits et le pain. Les boissons gazeuses sont également déconseillées.


Commentaires