Copa América : Pour avoir parlé de "corruption", Lionel Messi risque deux ans de suspension

Exclu samedi lors de la petite finale de Copa America remportée par l'Argentine contre le Chili (2-1), Lionel Messi pourrait être lourdement sanctionné pour sa sortie sans retenue contre la Conmebol. Le meneur de jeu du Barça accuse l'instance de "corruption". C'est une sortie inhabituelle qui pourrait lui coûter très cher. 

Lionel Messi était sans filtre samedi soir, après la victoire de l'Argentine contre le Chili (2-1), en petite finale de Copa America. Le meneur de jeu du Barça n'est pas allé chercher sa médaille, exclu en première période pour une altercation avec Gary Medel. Et s'est lâché en zone mixte après la rencontre, accusant la Conmebol.

« Nous ne devions pas faire partie de cette corruption, de ce manque de respect pour la Coupe entière. Nous étions là pour plus. La corruption, les arbitres et tout ce qui ne permet pas aux gens de participer au football, le spectacle, ça le gâche un peu. Il ne fait aucun doute que tout est fait pour le Brésil, j’espère que le VAR et l’arbitre n’influenceront pas la finale et que le Pérou pourra concourir normalement », a déclaré la Pulga après la rencontre.

Après cette sortie sans retenue de Lionel Messi, la Conmebol a qualifié ses accusations « d’inacceptables » dans un communiqué. Et selon les règles de l’instance, une suspension pouvant aller jusqu’à deux ans pourrait être appliqué contre toute personne qui « insulte de quelque manière ou moyen que ce soit la Conmebol, ses institutions ou son personnel ».

Une telle sanction signifierait que Messi manquerait les qualifications pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar, ainsi que la Copa América qui se tiendra en Argentine et en Colombie l’année prochaine.

Interrogé par la télévision argentine et annoncé comme le rêve des supporters au poste de sélectionneur de l'Albiceleste, Marcelo Gallardo estime en tout cas que Lionel Messi n'aurait pas dû prendre la parole. 


Commentaires