La société de Rihanna, poursuivie en justice par une cliente

Fenty Beauty, la marque de Rihanna a été poursuivie en justice par une femme malvoyante qui vit à Los Angeles aux Etats-Unis.

En effet, la plaignante du nom de Beatriz Gutierrez explique qu’elle est déficiente visuelle et qu’elle est aveugle sur le plan juridique. Elle affirme que le site Web de Fenty Beauty n’est pas correctement équipé pour répondre à ses besoins. 

Elle estime que la société de la chanteuse la plus riche du monde n’utilise pas la technologie de lecture d’écran standard de l’industrie, qui permet aux clients non-voyants d’interagir avec le site.

Guitierez demande donc au tribunal une injonction à l’encontre de Fenty Beauty afin de modifier immédiatement son site Web pour qu’il se conforme aux lois fédérales en matière de déficience visuelle, selon The Blast.

Elle a aussi déclaré à la Cour que le site présentait d’importantes “barrières d’accès” et estimait que le site ne disposait pas d’une technologie de lecture d’écran standard lui permettant de faire ses achats.

Gutierrez demande également 15 000 dollars environ 9 millions de FCFA (13 000 euros) de dommages et intérêts à la marque de la chanteuse, âgée de 31 ans, qui est une filiale de la ligne de luxe française LVMH.

Qu'en pensez vous ?

Commentaires