Après un divorce, les femmes seraient plus heureuses que les hommes

Femmes et hommes ne seraient pas égaux après un divorce… La gent féminine vivrait beaucoup mieux la séparation, et se sentirait même beaucoup plus heureuse !

Après un divorce, chacun vit la séparation à sa manière : douloureuse pour certains, elle peut s’avérer être libératrice pour d’autres. Mais selon une étude dévoilée dans le magazine Style, les femmes et les hommes n’auraient pas du tout la même façon de vivre la rupture amoureuse après un mariage. 

Les femmes seraient en effet beaucoup plus heureuses que les hommes suite à un divorce.

Comme le rapportent nos confrères britanniques du Times, il s'agit de "la génération Sex and the City, qui vit la meilleure période de sa vie, en étant à la fois responsable et indépendante".

Pour en arriver à cette conclusion, un questionnaire a été soumis à 1060 personnes divorcées, des femmes et des hommes âgés de 18 à 87 ans. Plus de 30 questions personnelles, notamment sur leur séparation ont été posées aux participants. Les résultats de cette enquête ont démontré que les femmes avaient tendance à mieux digérer un divorce que les hommes, et même à être plus épanouie après la séparation que pendant la relation.

En effet, 53% des femmes interrogées ont déclaré "être beaucoup plus heureuses après leur divorce", alors que les hommes n'étaient que 32% a penser que le divorce leur avait fait du bien.

Environ la moitié des participants à cette étude étaient célibataires au moment de l'enquête, dont une majorité de femmes épanouies, qui ne cherchaient en aucun cas à se remettre en couple.

Les avantages de cette nouvelle vie de célibataire selon les femmes interrogées ? "Plus de conflits au quotidien", "Il est possible de travailler sans culpabiliser de consacrer trop de temps à sa carrière" ou encore "Se sentir enfin considérée pour ce que l'on est, et non plus étiquetée comme une épouse, une fille ou une mère".

Les hommes, quant à eux, emploient davantage de termes négatifs lorsqu'il s'agit de parler de leur divorce : ils voient généralement cela comme un échec et une déception. S'ils étaient plus nombreux que les femmes à avoir encore des sentiments pour leur ex, ils sont plus susceptibles de commencer une relation rapidement avec la séparation.

Mais si la gent masculine accuse le coup, les hommes entament aussi plus vite une seconde relation que leurs compagnes féminines. Ces dernières, quant à elles, profitent du divorce pour goûter aux joies du célibat. Après un divorce, 61% des femmes se disent en effet ravies d’être célibataires et déclarent vouloir le rester, contre 47% des hommes. 


Commentaires