Dites adieu aux rides, aux taches noires et à l'acné grâce à ce masque à base de fenugrec

Depuis l’Antiquité, de l’Inde à l’Egypte jusqu’à la Chine, le fenugrec est une plante précieuse. Elle est utilisée pour embaumer les corps et purifier l’air des maisons et lieux de cultes. En Inde c’est une épice de base de la cuisine.

Pour lutter contre les pores dilatés et l’acné qui rend la peau rêche, vous pouvez utiliser un masque de fenugrec parce que ce masque n’assèche pas le visage mais le rend doux.


Le fenugrec est une épice très riche qui contient du phosphore, du fer, du soufre, de l’acide nicotinique, des alcaloïdes, saponines (à l’origine de ses propriétés stimulant l’appétit), flavonoïdes, glucides, vitamines A, B1, C, du magnésium, du calcium, de la lécithine, des protéines (30 %), des saponines stéroïdes (diosgénine et yamogénine, qui contribuent à la synthèse du cholestérol et des hormones sexuelles). Le fenugrec est un antioxydant.

 La graine de fenugrec permet de lutter contre les ridules et rides, et ainsi lutter contre le vieillissement.

Le yaourt nature, contiennent des protéines en quantités importantes et peu riches en matières grasses et en glucides, il est constitué de 80% d’eau, ce que lui permit de participer à l'hydratation du corps.

Ingrédients :
- Une cuillère à café de fenugrec en poudre
- Une cuillère à café de l'eau de rose
- Un pot de yaourt de 125 g

Préparation :
- Mélangé les ingrédients pour obtenir une pâte homogène douce.
- Appliquez le mélange sur votre peau d'une manière circulaire.
- Laissez agir pendant 20 min
- Bien lavez votre visage à l'aide de l'eau froide.
Commentaires