Une chanteuse afro-américaine incarnera Ariel dans le film "La Petite Sirène"

La chanteuse Halle Bailey jouera la fameuse sirène dans le film Disney !

On la connaissait comme la moitié du duo Chloe x Halle, petites protégées de Beyoncé et groupe de R’n’B. Il faudra aussi la considérer comme une actrice désormais ! Halle Bailey a annoncé sur Twitter qu’elle sera l’interprète d’Ariel dans le film live-action Disney de La Petite Sirène.

Le choix de l’équipe du film s’est porté sur la petite protégée de la star planétaire Beyoncé à l’issue de longues recherches, a souligné le réalisateur, Rob Marshall, qui a loué son « rare mélange de caractère, de cœur, de jeunesse, d’innocence et d’épaisseur, sans compter une voix ravissante ».

La nouvelle a enflammé Twitter mercredi après-midi, où les fans étaient divisés sur la couleur de peau que devrait avoir, selon eux, la princesse Ariel. L’an dernier, Disney avait été vivement critiqué pour avoir « blanchi » la princesse Tiana dans Ralph 2.0 et avait dû refaire plusieurs scènes en catastrophe à quelques mois seulement de la sortie en salles du dessin animé.

De l’autre, nombreux sont les internautes interloqués face à cette réaction, rappelant qu’il ne s’agit pas d’un personnage historique et qu’il n’est pas question de "fidélité à l’histoire" — il s’agit d’une sirène, une créature mythologique, on le rappelle.

Le film devrait commencer son tournage début 2020, et on a finalement assez hâte de voir ce que va donner cette relecture live-action !

Commentaires