Adil Rami accusé par Pamela Anderson: Solidarité Femmes suspend son partenariat avec le footballeur

Depuis l’annonce de sa séparation mardi, Pamela Anderson déballe tout sur le footballeur Adil Rami. 

L'actrice accuse le footballeur de violences dans un long post sur son blog et sur les réseaux sociaux, dans lequel elle dévoile des messages entre elle et la mère des enfants du champion du monde français.

Suite aux accusations, la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF), qui gère la ligne téléphonique 3919 dédiée aux femmes victimes de violences, a annoncé jeudi qu’elle suspendait sa collaboration avec le footballeur de l’OM.

La FNSF a pour "principe" de "croire la parole" des femmes victimes de violences, et a donc "décidé de suspendre la collaboration en vue d’actions futures avec Adil Rami, dans l’attente de clarifications et d’informations complémentaires concernant les déclarations de son ex-compagne", a-t-elle indiqué dans un communiqué publié sur son site.

Sur Instagram d’abord, Pamela Anderson publia ce message sur la double vie d’Adil Rami mais aussi les premières informations sur les violences psychiques : « Je me se sens utilisée, trahie et blessée. Mais j’aurais dû mieux savoir. La jalousie, la torture physique et émotionnelle. (…) J’ai essayé de le quitter dix fois. À chaque fois, il me courait après en me disant qu’il mourrait sans moi. Qu’il irait en thérapie. Qu’il ne me ferait plus de mal. Il voulait que l’on vive à Malibu un jour. »

Mais c’est sur son site associatif (pamelaandersonfoundation.org) que Pamela Anderson révèle les violences physiques d’Adil Rami envers elle. Cette dernière dévoila les messages échangés avec Sidonie Biémont (l’ex d’Adil Rami – mère de ses enfants). "Il était très cruel parfois, il m’a tirée par les cheveux l’été dernier à Los Angeles… parce que je l’avais quitté pour aller dans un hôtel avec des amis après un shooting. Je ne voulais pas rester avec lui et ses amis dans une maison à Hollywood. Ils faisaient la fête tous les soirs, me laissant à la maison. L’été d’avant était le pire. Il m’a écrasé les deux mains. J’ai dû aller à l’hôpital (six mois après) parce que j’avais encore très mal. Je ne pouvais pas écrire ou ouvrir une bouteille. Ils ont dû m’endormir pour me faire des injections. Mes mains allaient mieux mais il m’a à nouveau blessée."

Adil Rami était pourtant engagé dans une association contre les violences faites aux femmes. Alors paradoxe ? Le réseau Solidarité Femmes décide donc de stopper la campagne du footballeur, suite aux déclarations de la star américaine de 51 ans. « La FNSF applique des principes d’intervention auprès des femmes victimes de violences qui sont l’écoute et de croire leur parole. La FNSF a donc décidé de suspendre la collaboration en vue d’actions futures avec Adil Rami, dans l’attente de clarifications et d’informations complémentaires concernant les déclarations de son ex-compagne". 

Mardi, le footballeur s’était défendu sur Instagram : "Je reste et resterai fidèle à mes valeurs et aux convictions qui sont les miennes et s’expriment dans mon engagement pour l’association Solidarité Femmes, qui est toujours aussi fort".

Commentaires