La chanteuse Indira au cœur d'une nouvelle rumeur

Indira s’est -elle lancée dans le «djansan»,  la dépigmentation volontaire de la peau? Impossible de répondre mais la dernière photo postée par la jeune demoiselle pousse à répondre par l’affirmatif. La princesse de Jésus a publié ce mardi une photo sur laquelle elle a un teint bien plus claire que d’habitude.

Le «djansan», dans l’argot camerounais, renvoie au processus de dépigmentation de la peau à l'aide de produits chimiques pour notamment modifier le teint. Ladite photo est un collage de deux images censé montrer la chanteuse «avant» et «après» cette opération.

Cette information est cependant fausse. «Cette rumeur est infondée. Elle n’a pas blanchi sa peau. Ce sont des filtres téléphoniques qu’elle a appliqués sur sa photo», dément son manager, Rodrigue Kouokam, joint au téléphone.

Selon ce dernier, Indira aurait ri en voyant cette photo. «Ça l’a plutôt amusée. Les Camerounais se comportent comme s’ils n’ont pas de téléphone androïde et comme s’ils ne transformaient pas leurs photos», ironise le manager. La première image, à gauche, est supposée montrer l’adolescente de 17 ans dans son «teint naturel».

Cette photo fait partie d’une série de trois clichés qu’elle a postés le 29 mai dernier sur son compte Instagram.

L’image de droite, où on la voit avec la «peau claire», est censée montrer sa transformation après son blanchiment de peau. Cette photo est celle utilisée comme image de profil sur le compte Instagram d’Indira, dont la sortie du clip de son single «Le goût de ça» est annoncée pour le 22 juin prochain.

Pour certains internautes, la jeune fille a commencé la dépigmentation de la peau mais pour d’autres, il s’agit simplement d’un filtre Snapchat ou encore Instagram.

Commentaires