Paul Georges Ntep ne jouera pas la CAN 2019. Voici pourquoi

Pourtant auteur de son tout premier but en sélection camerounaise, dimanche, contre la Zambie (2-1), Paul-Georges Ntep n'a pas été retenu pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations qui se déroule en Égypte du 21 juin au 19 juillet.

Après les forfaits de Tristan Dingomé et de Jean-Charles Castelletto, la pré-sélection du Cameroun pour la CAN 2019 était passée à 35 joueurs. Désormais, elle est de 35 joueurs puisque Clarence Seedorf a écarté six éléments à l’issue du premier stage qui s’est tenu en Espagne.

Ainsi donc, Paul Georges Ntep ne jouera pas la CAN 2019. Il n’a pas été retenu tout comme Petrus Boumal, Edgar Salli, Jérôme Onguene, Jean-Pierre Nsame et Fabrice Olinga.

Le reste des joueurs poursuivra le stage en Espagne avec un match amical contre Alcorcon, club de deuxième division. A l’issue du deuxième stage qui se tient au Qatar, six autres joueurs seront écartés.

Ntep paie une saison vierge à Wolfsburg, avec lequel il n'a pas disputé une minute de jeu, une impasse sur laquelle il s'était expliqué dans L'Équipe, en novembre dernier.

Le footballeur camerounais de 26 ans a passé une saison pas très rentable dans son club. Ceci justifie sûrement le choix du coach.

Commentaires