Défaite frustrante pour les lionnes au Mondial féminin 2019

Comme l’Afrique du Sud (1-3 contre l’Espagne) et le Nigeria (0-3 contre la Norvège), le Cameroun a débuté la Coupe du monde féminine 2019 par une défaite en s’inclinant d’une courte tête face au Canada (0-1) ce lundi à Montpellier.

Le Canada s'est imposé 1-0 contre le Cameroun pour ses débuts dans le Mondial 2019. Kadeisha Buchana a inscrit l'unique but de la rencontre à la 45e minute. Les Canadiennes prennent la tête du groupe E en attendant le résultat du match entre les Pays-Bas et la Nouvelle-Zélande, mardi.

Un résultat dommageable car le Canada, 5e nation mondiale, a eu du mal à démontrer sa supériorité face aux Lionnes Indomptables qui ont auraient pu espérer le nul.

Juste après une première alerte avec un poteau adverse, les Camerounaises ont cédé avant la pause sur une tête de Buchanan sur corner (0-1, 45e). Avant ce but, les protégées d’Alain Djeumfa avaient pourtant tenu la dragée haute à leur adversaire qui avait eu du mal à déployer son jeu en raison notamment du pressing camerounais, symbolisé par Ajara Nchout Njoya.


Après la mi-temps, tout a longtemps semblé possible mais le Cameroun a eu du mal à se montrer dangereux tout en concédant deux occasions très chaudes dans les dernières minutes. Prochain match samedi contre les Pays-Bas, champions d’Europe en titre, qui affrontent la Nouvelle-Zélande mercredi.

Commentaires