Copa América: Bonne nouvelle pour l'équipe d'Argentine!

L'Argentine, avec entre autres deux buts de Lionel Messi, a facilement battu le Nicaragua vendredi à San Juan (5-1). Un test réussi avant la Copa America qui débute la semaine prochaine au Brésil.

En deux minutes (37e et 38e), le quintuple Ballon d'Or a débloqué le match en inscrivant deux buts.

 Sur le premier, bien servi par Giovani Lo Celso, il a dribblé quatre défenseurs dans la surface de réparation avant de fusiller le gardien nicaraguayen d'une frappe à ras de terre.

Une connexion que 'l'Albiceleste' cherchait depuis plusieurs années. L'Argentine manquait d'un joueur qui puisse relier l'entrejeu à Leo Messi. Quelqu'un capable de libérer le numéro 10 de cette tâche.

Durant le Mondial, Éver Banega fut chargé de cette mission. Mais le milieu de terrain de Séville ne seyait pas réellement à ce schéma. Avec le départ de Sampaoli et l'arrivée de Scaloni, les regards se portent vers un nouvel homme.

Lo Celso s'est adjugé le droit de participer à la prochaine Copa América après une belle saison au Betis. Lors de la dernière répétition générale avant de commencer le rendez-vous international, à savoir le match face au Nicaragua, l'ancien joueur du PSG a prouvé qu'il était à la hauteur.

L'Albiceleste entraînée par Lionel Scaloni débutera sa Copa América le samedi 15 juin contre la Colombie de Radamel Falcao et James Rodriguez, à Salvador (Nord-Est du Brésil). Elle sera ensuite opposée au Paraguay et au Qatar. La dernière victoire de l'Argentine en Copa America remonte à 1993.

Commentaires