Finale Ligue des Nations: "Les Pays-Bas ont un effectif avec d'excellents joueurs" dixit Cristiano Ronaldo

Les hommes de Fernando Santos disputeront ce dimanche la finale de la Ligue des Nations contre les Pays-Bas. Leur capataine Cristiano Ronaldo, espères que le Portugal remportera la finale tant attendue en Europe. Dans un entretien accordé à l'UEFA, le capitaine du Portugal n'a pas caché qu'il avait l'ambition de remporter une deuxième finale avec son pays.

"C'est notre pays, ma famille est portugaise, et mes amis aussi. J'ai grandi au Portugal, donc c'est toujours spécial pour moi de porter le maillot de la sélection nationale. Et bien évidemment l'opportunité de lutter pour remporter des titres rend cela encore plus spécial. Comme cela a été le cas à l'Euro 2004 et en 2016, et ce sera le cas également avec cette compétition. Ce sont trois finales et j'espère que j'en gagnerais deux d'entre elles", a expliqué Cristiano Ronaldo.

"Ce serait fantastique et j'ai de l'espoir, comme en a également l'équipe. Nous sommes positifs. Nous jouons à la maison. J'espère qu'il y aura une grande ambiance dans le stade, qu'il y aura une bonne énergie, et que cette énergie nous parvienne. Tout le monde peut avoir confiance, nous allons tout donner sur le terrain. Et tous ensemble, nous pouvons être champions. Les Pays-Bas c'est une grande équipe. Ils jouent bien. Je l'ai vu joué sur certains matches et ils ont un effectif avec d'excellents joueurs, jeune et vétérans, ce qui les rend plus fort. Nous savons que ce sera un adversaire compliqué, mais ce le sera pour les deux équipes. C'est comme ça les finales", a ajouté le capitaine du Portugal.

En effet, Champion d'Europe en titre, le Portugal a une occasion en or de se qualifier pour l'Euro 2020 pour tenter de défendre son titre. En effet, les hommes de Fernando Santos disputeront ce dimanche la finale de la Ligue des Nations contre les Pays-Bas. Un nouveau titre ne serait pas de refus en sélection nationale pour Cristiano Ronaldo. 


La Ligue des nations de l'UEFA 2018-2019 est la saison inaugurale de la Ligue des nations organisée par l'Union des associations européennes de football. Elle oppose les équipes nationales masculines des 55 associations membres lors d'une phase de groupes du 6 septembre au 20 novembre 2018 et une phase finale du 5 au 9 juin 2019 qui se déroule au Portugal.

En outre, elle offre quatre places pour la phase finale de l'Euro 2020 (sur vingt-quatre) que se disputeront les seize meilleures équipes (non déjà qualifiées via la phase de qualification classique) lors de barrages au mois de mars 2020.


Commentaires