Beauté: Comment bien appliquer son gloss au quotidien

Très tendance, le gloss habille tous les sourires de lumière. Brillant, hydratant, pailleté, miroir, repulpant... Le gloss a milles effets différents. Comment le choisir et l'appliquer ? Suivez nos conseils beauté. 

Le choix des couleurs dépend de la carnation et du type de maquillage que vous portez. Pour un make-up discret en journée, les tons orangés ou corail sont indiqués pour les peaux mates. Pour les peaux claires, on préférera des teintes rosées ou beiges.

Le gloss habille les lèvres très simplement, en quelques secondes seulement.

Pour une application optimale du gloss, effectuez d'abord un gommage des lèvres doux (une fois par semaine tout au plus), à l’aide de votre exfoliant visage à grains fins ou d’une recette maison à base de sucre et de miel ou d’huile végétale. Le brillant tiendra beaucoup mieux sur des lèvres lisses. Pour un effet nude, on préfère l'application au doigt. Technique parfaite pour un maquillage léger : déposez une larme de gloss sur le bout des doigts, et tapotez légèrement sur les lèvres du milieu vers l'extérieur.

Si vous optez pour un gloss sur les lèvres, évitez à tout prix de sur-maquiller le reste de votre visage. Pour le teint, un peu de fond de teint et de poudre transparente pour matifier et un léger blush sur les joues sont suffisants. Sur les yeux, un mascara bien appliqué et, éventuellement, un trait d’eye-liner très fin et le tour est joué. 

Si votre bouche est mince : Trichez en dessinant le contour des lèvres avec un crayon de même couleur, à l'extérieur, pour l'agrandir. Donnez du volume en appliquant un gloss légèrement nacré et posez une touche plus claire au centre.

Si vous souhaitez des lèvres charnues, vous pouvez également choisir certains gloss qui misent sur des formules dérivées du collagène, aux propriétés repulpantes.

Si votre bouche est charnue : Tout est permis ou presque. Les gloss discrets la mettront en valeur, les fruitées la rendront coquine, les vifs la feront sexy.

Commentaires