Après sa visite au Royaume-Uni, Donald Trump répond à Meghan Markle

Le président américain a enchaîné les faux pas lors de sa vite au Royaume-Uni. D’abord, il a traité le maire de Londres, Sadiq Khan, de Loser, ensuite, il a dit que Meghan Markle, l’épouse du prince Harry, était « méchante », car il y a longtemps, alors qu’elle était actrice, elle s’était opposée à la candidature du républicain. Il a aussi effleuré la reine, ce qui ne se fait pas.

Mais hier, Donald Trump a répondu à une interview télévisée de Piers Morgan, et est revenu sur ces polémiques. Et selon lui, les rapports avec le prince Harry sont très bons.

 « Il a passé un long moment à discuter avec Ivanka [Trump, sa fille, ndlr] et ma famille. Il n’aurait pas pu être plus gentil. »

 Il essaie donc d’apaiser les relations avec la couronne, et en a profité pour dire du bien de Meghan Markle.

 « Je n’ai pas dit qu’elle était méchante, j’ai dit qu’elle était méchante avec moi. […] Mais vous savez, elle fait du bon boulot, j’espère qu’elle profite de sa vie. Je pense qu’elle est très gentille. » Ces semi-excuses suffiront-elles à réconcilier les Sussex et les Trump ? On ne le saura jamais, en effet, la famille royale est tenue à la neutralité politique.


Samedi, le président américain s’en est pris à la duchesse pour ses propos tenus un an avant son élection. Meghan Markle l’avait traité de « misogyne » qui « sème la discorde » et avait appelé les Américains à voter pour Hillary Clinton.

Commentaires