La Coupe du Monde 2022 s’exporte à Casablanca…Voici les détails

Eh oui, vous avez bien lu. La Coupe du Monde Qatar 2022 s'est exporté à Casablanca le lundi 20 mai jusqu’au lundi 27 mai à l’Atlantique FC, de 22h à 01H du matin. 

Le comité d’organisation de la Coupe du Monde 2022, le Supreme Committee for Delivery & Legacy, communément appelé SC, organise des tournois de football ramadanesques prestigieux au Moyen-Orient, pour la promotion de la Coupe du Monde 2022.

Il a été décidé de le faire pour la première fois au Maroc. Cette destination n’est pas anodine pour deux raisons. La première étant les très bonnes relations diplomatiques entre les deux pays. La deuxième est la situation géographique stratégique du Maroc, au carrefour de l’Afrique et de l’Europe.

Ce tournoi se déroule à l’Atlantique FC, le plus beau spot de football du Maroc, avec une vue imprenable sur la majestueuse Mosquée Hassan II. Une très belle carte postale pour promouvoir le Royaume.

Il faut savoir que les terrains de football (5 contre 5) se sont transformés en terrain de la Coupe du Monde Qatar 2002 pour une semaine, avec les affiches officielles du Mondial.

Le vainqueur a empoché un bon d’achat de 15 000 dhs, le finaliste 5000 dhs, et il y aura un prix pour le meilleur joueur, le meilleur buteur, et aussi le meilleur gardien.

Ce tournoi regroupe 16 grandes entreprises (Total, Bouygues, BNP Paribas…) 2 équipes sont de Rabat, et même une équipe d’Oujda. Pour l’anecdote, lors du tirage au sort, le capitaine de Bioui Travaux a fait l’aller retour pour assister au tirage au sort.


Commentaires