(PHOTOS) Asamoah Gyan revient sur sa décision de quitter l'équipe nationale Ghanéenne. Voici pourquoi

Nous vous annoncions, ce matin, la retraite internationale du footballeur ghanéen, Gyan Asamoah. 

Toutefois, la black star est rapidement revenue sur sa décision. Après un entretien téléphonique avec le président du Ghana, Asamoah Gyan est revenu sur sa décision de prendre sa retraite internationale. Et encore une fois, l'annonce a été faite sur les réseaux sociaux. 

Moins de 48 heures après avoir annoncé sa retraite internationale, Asamoah Gyan est, comme nous vous l’annoncions, revenu sur sa décision après s’être entretenu avec le chef de l’Etat ghanéen Nana Addo Akufo.

« Une demande présidentielle est de celles qui ne peuvent être ignorées », écrit l’attaquant sur son compte Twitter, avant d’indiquer qu’il se rendrait « disponible » pour son sélectionneur, Kwesi Appiah. La liste des Black Stars pour la CAN 2019 est attendue dans les prochaines heures. L’attaquant aux 106 sélections en fera donc partie. 

Rappelons que Asamoah est le frère d'un autre footballeur professionnel,Baffour Gyan. 

Asamoah rejoint l'Europe très jeune mais connaît des débuts difficiles en Italie. En 2006, il se révèle aux yeux du monde en devenant le premier buteur ghanéen de l'histoire de la Coupe du monde.

 Après une période plus compliquée, marquée notamment par de nombreuses blessures, il revient au premier plan en se montrant décisif lors de la CAN 2008 puis de la Coupe du monde 2010 dont il est élu l'un des dix meilleurs joueurs.

 Il fait aussi partie des vingt-trois joueurs nominés pour le Ballon d'or 2010.



Commentaires