Asamoah Gyan renonce à l’équipe nationale du Ghana avant la CAN 2019. La raison est hallucinante

L'attaquant de la sélection du Ghana, Asamoah Gyan, a décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Cette décision de l'ancien capitaine du Ghana survient à seulement un mois de la Coupe d'Afrique des Nations prévue en Egypte, du 21 juin au 19 juillet.

L'attaquant n'a pas digéré le retrait du brassard de capitaine filé à André Ayew qui devrait assurer ce rôle en Egypte. Asamoah Gyan est le meilleur buteur de l'histoire de la sélection du Ghana.

Le lundi 20 mai 2019, Asamoah Gyan, le plus grand buteur de l’équipe nationale ghanéenne et capitaine des Black Stars, a déclaré via sa page Twitter qu’il se retire de l’équipe nationale. Il a fait l’annonce ce lundi dans un communiqué. Le motif de ce choix radical du sociétaire de Kayserispor ? La perte annoncée du brassard de capitaine, que le sélectionneur Kwesi Appiah aurait choisi de confier à André Ayew.

« Je suis dans cette équipe depuis 2003 et j’ai joué avec certains membres de l’encadrement qui sont mes aînés. Durant toute cette période, jamais je n’ai entendu qu’on pouvait retirer le brassard au capitaine pour un autre alors que ce dernier faisait partie de l’équipe. MM. Richard Kingson et Stephen Appiah seraient bien placés pour comprendre cela. Si la décision du coach est de confier le brassard à un autre joueur tandis que je fais toujours partie de l’équipe, alors je me retire de l’équipe. » a écrit Asamoah Gyan dans un long courrier mis en ligne sur son compte Twitter et envoyé aux médias.

Commentaires