(PHOTOS+ VIDÉO) A la rencontre de Gelila Mesfin, l’artiste éthiopienne qui transforme les stars afro-américaines

Le destin a bien fait les choses…

Gelila Metiti Mesfin, de son nom complet, est une artiste née en Ethiopie et arrivée aux Etats-Unis à l’âge de 18 ans. Elle fait ses larmes au lycée où elle a commencé à peindre pour la première fois, avant de poursuivre à l’université.

Elle ne se voyait pas forcément faire carrière dans ce milieu-là, mais le destin l’a emmené sur cette voie. Au cours de l’année 2016, elle décide de revisiter la photo de l’album Destiny Fulfilled du groupe Destiny’s Child. L’ancienne chanteuse du groupe Michelle Williams relaie cette image et c’est le monde entier qui tombe sous le charme des œuvres de l’éthiopienne.

Cette fille a un don absolu.  Même si elle n’est pas encore vraiment connue, cette jeune femme a réussi par son talent à toucher la chanteuse Michelle Williams.

Elle est éthiopienne et son nom est Gelila Mesfin. Gelila Mesfin a un pouvoir dans les doigts, celui de transformer l’art digital en injectant une dimension africaine à ses œuvres.

Tout commence lorsque Gelila Mesfin peint la photo de l’album “Destiny Fulfilled” des Destiny’s Child sorti en 2004, Michelle Williams, ex-chanteuse du groupe, partage la photo sur sa page et la toile s’enflamme. Wow ! Qui est cette artiste, s’interrogent les internautes.


Peu à peu, cette jeune éthiopienne de 25 ans étudiante aux États-Unis se fait un nom en peignant les plus grandes figures afro-américaines à l’instar de Michelle Obama, Rihanna, Alicia keys . Mais ce qui fait sa particularité c’est qu’elle ne peint pas sur un canevas comme les autres peintres, mais digitalement sur des photos. Gelila Mesfin transforme des photos en œuvres d’art, en les ornant de décorations à l’ADN africain. Maquillage, bijoux, coiffures et colliers aux couleurs chatoyantes habillent les modèles qu’elle transcende et le résultat est surprenant.

Sur son compte Instagram, elle partage ses œuvres ainsi que des courtes vidéos où l’on peut voir la photo originale se transformer au fur et à mesure du dessin. Un pur régal !

Par le biais de ses œuvres digitales, Gelila Mesfin espère inspirer les femmes, les rendre heureuses et les faire sourire quand elles les regardent.







Commentaires